Publicité

NBA – Nuit inoubliable pour Giannis et Thanasis Antetokounmpo

The Athletic (DR)

Les Bucks se sont inclinés face à de très solides Nuggets la nuit dernière. Au-delà du résultat final, la soirée était très spéciale pour les frères Antetokounmpo.

Publicité

Ultra dominateurs depuis le début de la saison, les Bucks sont tombés sur un os la nuit dernière face aux Nuggets. Pourtant privés de Jamal Murray, Gary Harris, Paul Millsap et Mason Plumlee, les hommes de Mike Malone ont fait preuve d’un calme impressionnant dans leur gestion du match.

Au final, 9 joueurs terminent à 10 points ou plus, pour une victoire finale 127 à 115, le tout sur le parquet des Bucks s’il-vous-plait. C’est bien sûr Giannis Antetokounmpo qui était le plus en vue côté Milwaukee, lui qui frôle le triple-double avec 31 points (11/27), 16 rebonds et 9 passes décisives.

Publicité

C’était d’ailleurs une soirée très spéciale pour le clan Antetokounmpo. On le sait, le frère du Greek Freak, Thanasis, est un membre de l’effectif. Mais la nuit dernière, il était starter. Le pivot titulaire habituel, Brook Lopez, débutait la rencontre sur le banc pour permettre au frère de Giannis d’être lancé dans le grand bain. Une première pour les deux hommes. Et l’expérience a plutôt plu à Mike Budenholzer, qui s’exprimait auprès de The Athletic.

Le fait que Giannis et Thanasis débutent ensemble un match NBA était quelque chose que j’ai trouvé unique, et vraiment spécial. Et j’ai trouvé que Thanasis nous a offert une bonne énergie dès le début. On a bien commencé la rencontre.

Publicité

Lire aussi | Devin Booker et Zach LaVine se lâchent après avoir été snobés

Le moment était également irréel pour l’intéressé, qui se rappelait de discussions eues avec son frère, durant lesquelles ils s’imaginaient ensemble, avec la même équipe, sous le même maillot.

Pensez-y. Imaginez que vous avez genre 14 ans. Et vous êtes dans votre chambre en train de discuter avec votre frère, en disant : « Imagine si on joue dans la même équipe, la salle est remplie avec 20.000 personnes, et l’un fait la passe à l’autre et il marque ».

Et c’est exactement ce qu’il s’est passé dès le début du match. Alors que Giannis tentait un euro-step pour terminer au cercle comme il en a l’habitude, il faisait une passe au dernier moment à un coéquipier qui coupait dans la raquette. Ce coéquipier ? Son frère Thanasis. Le rêve devenait réalité.

Publicité




Bien évidemment, le MVP en titre était lui aussi heureux d’avoir partagé ce moment avec son grand frère.

C’était incroyable. Un super moment, super sensation. Je ne crois pas que nous ayons déjà débuté un match ensemble. Pas avec l’équipe nationale. Pas avec les clubs dans lesquels nous avons joué depuis que nous sommes professionnels. Le fait de pouvoir débuter avec Thanasis, c’est quelque chose dont je vais me souvenir.

Publicité

Sacrée soirée pour Giannis et Thanasis. Pour la première fois de leurs vies, ils débutaient un match de basket ensemble. En NBA. Au sein de la meilleure équipe de la ligue. Des souvenirs qui resteront sans aucun doute gravés éternellement dans leurs mémoires.

En direct : toute l'actu NBA