Publicité

NBA – Il faut s’attendre à du mouvement chez les Clippers !

Les Clippers à la recherche d'un renfort
6do.news (DR)

Attentifs aux bonnes affaires à l’approche de la trade deadline, les Clippers seraient une des équipes les plus susceptibles de bouger d’ici le 6 février. Deux profils de joueurs sont évoqués.

Publicité

Deuxièmes à l’Ouest avec un bilan de 34 victoires pour 15 défaites, les Clippers mènent la chasse derrière leurs rivaux, les Lakers (37-11). Impressionnante de maîtrise sur certains matchs, la franchise fait parfois preuve d’insuffisance sur d’autres, récoltant ainsi quelques défaites « évitables » face à des équipes prenables.

A la manière des autres contenders, Jerry West et ses hommes sont à la recherche de la perle rare pour renforcer l’effectif en vue des playoffs. L’exécutif reste donc attentif pour combler certains de leurs points faibles, dont deux principales inquiétudes.

Publicité

Mais que recherche réellement la franchise ? Deux profils sont à priori visés : une présence physique pour muscler une raquette parfois un peu faiblarde, une autre solution pour renforcer la rotation sur l’aile. Selon Marc Stein du NY Times, elle compte bien tout faire pour acquérir ces messieurs :

Publicité

Lire aussi | Trades à venir à Golden State… dont D’Angelo Russell ?

Les Clippers, même après une incroyable off-season, explorent le marché des trades pour obtenir de la taille ainsi qu’une profondeur à l’aile avant la date limite du 6 février, selon des sources de la ligue.

Et, comme précisé ici le 23 janvier, beaucoup d’équipes rivales attendent au moins un trade cette semaine de la part des Clippers, qui poursuivent un big men et un ailier, même après leurs acquisitions estivales de Kawhi Leonard et Paul George

De la profondeur à l’aile ? Un choix cohérent en raison des pépins physiques de Paul George et du load management appliqué à Kawhi Leonard. A la recherche également de taille et de présence physique dans la raquette, la franchise avait d’ailleurs sondé un joueur des Bulls il y a quelques semaines.

Publicité




Alors que les rumeurs faisaient état de tensions dans le vestiaire, les Clippers font front et n’hésiteront pas à tout faire pour aller chercher le titre. Il faut donc s’attendre à des derniers jours animés du côtés de Los Angeles. Certaines rumeurs rapportent d’ailleurs la possibilité d’un énorme steal dans la conférence Est. Les paris sont ouverts, voir plusieurs trades du côté des Clippers ne serait pas une chose étrange.

A quelques jours de la trade deadline, les manoeuvres des franchises comment à s’enclencher. Si la période ne sera pas de tout repos, une chose est sûre : les Clippers, après avoir animé l’été, égaieront le début du mois de février.

Publicité

Profondeur sur l’aide, big man pour durcir la raquette : les Clippers sont à la recherche des bonnes affaires à l’approche du 6 février. Ils bougeront sans doute, reste à savoir pour qui et à quel prix.

En direct : toute l'actu NBA