Publicité

NBA – Ça discute entre les Knicks et les Lakers !

Kyle Kuzma transférable
FanSided (DR)

Deux des franchises les plus historiques de NBA vont-elles s’associer le temps d’un trade ? D’après Shams Charania c’est une possibilité puisque les Knicks et les Lakers auraient eu des discussions concernant un possible échange.

Publicité

Les Knicks et les Lakers sont deux franchises aux dynamiques totalement opposées. D’un côté, une équipe en perdition qui possède le 4ème pire bilan de la ligue, de l’autre, le leader de la conférence ouest, qui fait aussi office de favori pour le titre.

Pourtant, le destin de New York et Los Angeles pourrait bien être lié. À l’approche de la trade deadline, les deux plus grandes villes des États-Unis pourraient devenir des partenaires commerciaux de choix sur un marché pour le moment bien endormi.

Publicité

Les Knicks sont en pleine reconstruction dans les bureaux, et le chantier devrait atteindre le terrain dans les prochaines heures. À l’exception de RJ Barrett, et peut-être Mitchell Robinson, chaque joueur est susceptible de faire ses valises avant jeudi. Y compris Frank Ntilikina.

Sur la côte ouest, les rumeurs vont bon train également. Si les Lakers performent déjà à un haut niveau, l’effectif ne semble pas encore tirer le maximum de son potentiel. Alors d’après Shams Charania, les deux franchises auraient discuté d’un trade qui viendrait régler leurs problèmes respectifs.

Publicité

Lire aussi | Les Clippers visent deux anciens All-Stars

Les Knicks ont eu des discussions avec les Lakers pour prendre la température sur l’ailier Kyle Kuzma.

Au coeur de nombreuses rumeurs en raison de son style de jeu (qui ne colle pas avec celui de LeBron James), Kyle Kuzma serait donc susceptible de faire ses valises direction la Grosse Pomme. Un trade qui pourrait s’avérer être gagnant-gagnant.

Publicité




Les Knicks récupéreraient un jeune joueur avec une cote phénoménale. Que ce soit sur le terrain ou en dehors (surtout en dehors), Kuz a tout pour se mettre l’exigeant public New-Yorkais dans la poche. Pour les Lakers, ce trade serait l’occasion de se débarrasser d’une pièce qui n’est pas vitale au bon fonctionnement de l’équipe, le tout en récupérant un – ou des – éléments intéressants.

On pense par exemple à Marcus Morris, qui ne serait plus dans les plans de sa nouvelle direction. Avec son profil de pétard ambulant, il serait précieux en sortie de banc lors des playoffs. Cependant, son contrat est bien trop important, et les Lakers devraient se séparer de Danny Green, en plus de Kuzma, pour pouvoir le récupérer.

Publicité

Quand on voit la saison de Brandon Ingram aux Pelicans et la situation actuelle de Kyle Kuzma, on se demande si les Lakers n’auraient pas préféré conserver le premier dans le trade d’Anthony Davis…

En direct : toute l'actu NBA