NBA – Le grand regret de Dwight Howard concernant Kobe Bryant

Dwight Howard évoque son moment avec Kobe et leur embrouille passée
Silver Screen and Roll (DR)

Un peu plus d’une semaine après le tragique décès de Kobe Bryant, la blessure est toujours aussi vive pour ses anciens compères. C’est désormais au tour de Dwight Howard d’exprimer son plus grand regret avec le Black Mamba.

Publicité

Difficile de définir la relation qui liait Kobe Bryant et Dwight Howard comme un amour fou. Depuis le passage raté du pivot aux Lakers durant lequel le Black Mamba lui avait reproché son manque d’éthique, les deux n’avaient pas raté pas les occasions de se confronter sur les terrains ou bien par médias interposés durant de nombreuses années.

Néanmoins, depuis le changement de mentalité de Superman et son arrivée aux Lakers, l’heure était à la réconciliation. Il n’était donc pas rare de voir quelques scènes amicales entre les ex-coéquipiers lors du passage de la légende au Staples Center.

Publicité

Forcément touché par le décès de Kobe, Howard n’a pas pu aller au bout de sa réconciliation avec son ex-coéquipier. L’heure est donc aux regrets, d’autant que le Mamba aurait dû être de la fête et l’aider dans quelques jours au Dunk Contest…

Dwight Howard dit qu’avant l’accident, il a appris que Kobe Bryant allait effectivement venir à Chicago pour le rejoindre dans le concours de dunk afin de l’aider sur un dunk. Dwight dit que c’est « déchirant » qu’il n’ait jamais eu la chance de lui dire à quel point il l’appréciait.

Publicité




Lire aussi | Ça discute entre les Knicks et les Lakers

Alors que son souhait était de voir Kobe l’aider sur un dunk à Chicago en février, le cruel destin en a décidé autrement. Une véritable douleur pour le pivot qui envisageait là un dunk de légende qui aurait sonné comme un enterrement complet de la hache de guerre.

Autre regret ? Ne pas lui avoir dit combien il l’appréciait. Même si leur relation a été faite de hauts et de bas, elle fut toujours teintée de respect. Dwight Howard ne manquera donc sans doute pas de réaliser un grand concours de dunks, pour rendre hommage de la plus belle des façons au Black Mamba. Peut-être avec une attention spéciale pour lui ?

Publicité

Une autre mission pour le triple défenseur de l’année, parce que la vie continue malgré tout, c’est aller chercher le titre avec les Lakers. Précieux en sortie de banc cette saison, il sera essentiel dans le long périple qui s’annonce en apportant son expérience et sa présence défensive.

Un long voyage qui a bien commencé pour les Lakers avec une victoire 129 à 102 sur les Spurs. Avec 12 points (5/5) et 11 rebonds, Superman a parfaitement secondé un LeBron James en feu cette nuit.

Publicité

Frappé par le décès de Kobe Bryant, Dwigh Howard n’a jamais réellement pu lui dire combien il l’appréciait. Un énorme regret que le pivot tentera sans doute d’effacer en apportant un titre aux Lakers, pour rendre hommage de la plus belle des façons à son ennemi devenu ami.

Déclarations Dwight Howard Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus