Publicité

NBA – Jimmy Butler réagit au trade d’Andre Iguodala

Jimmy Butler et Andre Iguodala au Heat
Basketball Forever (DR)

Leader de la jeune équipe du Heat, Jimmy Butler s’est montré dithyrambique vis-à-vis de son nouveau coéquipier, Andre Iguodala.

Publicité

Il faisait pratiquement office de vétéran dans une équipe de Miami où regorgent les jeunes talents. Jimmy Butler sera dans les prochaines heures rejoint par un joueur encore plus expérimenté, pour son plus grand bonheur.

L’ancienne star des Bulls, arrivé l’été dernier en Floride, avait dans un premier temps espéré voir les rangs de sa nouvelle équipe renforcés avant l’entame de la saison. Elle avait finalement dû se contenter du groupe prometteur d’Erik Spoelstra, sans garantie que les résultats suivraient dès cette année.

Publicité

Pourtant, le Heat pointe aujourd’hui à la quatrième place de la conférence Est, et surprend avec un bilan inespéré il y a quelques mois (34 victoires – 16 défaites). La mayonnaise a parfaitement pris entre les différents rouages du collectif, et Jimmy Butler officie en tant que leader du groupe.

La tendance n’était donc pas forcément à chambouler cette osmose au sein du vestiaire floridien… et pourtant. Pat Riley a décidé de frapper un grand coup dans les dernières heures de la période des trades, en parvenant à s’attacher les services du très convoité Andre Iguodala. Il pourrait de plus faire coup double en attirant un autre renfort de taille avant le gong final.

Publicité

Lire aussi | Un couac dans le trade de D’Angelo Russel aux Knicks ?

Pour l’heure, seul l’ancien sixième homme des Warriors s’apprête à rejoindre Miami, et a déjà fait part de son excitation à l’idée d’évoluer avec Butler. Un sentiment partagé par ce dernier, qui a vanté les qualités du nouvel arrivant, au même titre que l’influence qu’il peut avoir dans un groupe.

C’est un joueur très intelligent. Il n’y a rien qu’il ne puisse pas faire. Quand je vais pouvoir apprendre à ses côtés, quand tous les autres vont pouvoir apprendre de lui, notre mentalité de gagnant se développera considérablement. On est prêts à aller la guerre. On peut tenir tête aux meilleures équipes.

Publicité




Les deux hommes ont eu l’occasion de jouer ensemble par le passé, non pas en NBA, mais lors des rassemblements de Team USA. Jimmy Butler avait ainsi pris part aux Jeux Olympiques 2016 avec l’équipe américaine, alors qu’Andre Iguodala faisait partie du groupe élargi de 18 joueurs ayant effectué la préparation pour cette compétition.

Tous deux se retrouveront donc pour la première fois sous les mêmes couleurs en NBA. Partageant la même agressivité et envie sur le terrain, ils tenteront de la transmettre aux jeunes pousses du Heat pour espérer aller le plus loin possible en playoffs.

Publicité

Ce mariage entre deux des meilleurs défenseurs de la ligue pourrait bien se révéler très fructueux pour le Heat dans les mois à venir. En tout cas, Buckets est conquis.

En direct : toute l'actu NBA