NBA – Frank Ntilikina de retour dans le 5 de départ des Knicks !

NBA - Frank Ntilikina frôle son career-high face aux Sixers
New York Post (DR)

Frank Ntilikina doit être sacrément soulagé. Non seulement il a survécu à la trade deadline, alors que son nom circulait à gauche à droite, mais il a en plus retrouvé une place de titulaire. Malheureusement, tout n’est pas si rose que ça…

Publicité

Avant même d’avoir joué le match de la nuit face au Magic, Frank Ntilikina était un homme victorieux. La raison ? Il n’a pas été tradé par ses Knicks lors de la deadline alors même que son nom circulait dans de nombreuses rumeurs, et notamment celle envoyant D’Angelo Russell à New York.

Finalement, DLo est parti aux Timberwolves, et Frankie Smokes reste donc dans la Grosse Pomme au moins jusqu’à l’été. Et les bonnes nouvelles ne se sont pas arrêtées là, puisque quelques heures plus tard, le Français retrouvait sa place de titulaire !

Publicité

Lire aussi | L’énorme claquette de Jaxson Hayes !

Coïncidence ou non, ce retour dans le 5 intervient deux jours après le grand chambardement dans les bureaux… Comme ci la décision de mettre le French Prince sur le banc ne venait pas que du coach Mike Miller. Bref, au coup d’envoi Ntilikina est sur le terrain, et son rôle est simple : il doit s’occuper d’Evan Fournier. C’est là où les choses se gâtent…

Publicité

Car il n’a finalement pas eu le temps de vraiment s’adonner à la tâche. Malgré son statut de titulaire, Frankie Smokes n’a joué que 13 petites minutes, pour 2 points, 1 rebond et 1 passe… Ce temps de jeu presque dérisoire est moindre que celui d’Elfrid Payton, et surtout que celui de Dennis Smith Jr. Difficile donc de tirer des conclusions sur cette rencontre. Frank Ntilikina est-il redevenu un titulaire ? Ou est-il le 3ème choix dans la rotation de son coach ? Difficile d’y voir clair.

Publicité

Si le Frenchie continue à jouer si peu à l’avenir, on va presque regretter le fait qu’il n’ait pas été évacué par les Knicks à la deadline…

Frank Ntilikina NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus