NBA – Kyle Kuzma réagit à son non-trade des Lakers

Kyle Kuzma transférable
FanSided (DR)

Apparu à maintes reprises dans les rumeurs de trades, Kyle Kuzma finira finalement bel et bien la saison avec les Lakers. Le jeune shooteur a donc dû évoquer son état d’esprit à l’issue de ce feuilleton.

Publicité

Kyle Kuzma a bien disputé la rencontre opposant les Lakers aux Rockets la nuit dernière. Si la précision est importante, c’est parce que le nom du jeune Angelino revenait avec insistance dans les bruits de trade durant ces dernières semaines.

Auteur de copies en demi-teinte depuis l’entame de la saison, Kuz conservait malgré tout une belle cote sur le marché des transferts. Sa franchise a donc prospecté jusqu’au bout pour déterminer la contrepartie qu’elle pouvait en tirer. Les Knicks se sont ainsi montrés intéressés, mais ont finalement fait preuve de bien trop de gourmandise pour que les échanges aboutissent.

Publicité

Rob Pelinka et la direction des Lakers ont donc décidé de ne pas modifier un roster qui a jusqu’ici satisfait leurs exigences. Kyle Kuzma, qui avait assuré que les rumeurs le concernant n’avaient aucune influence sur son jeu, peut malgré tout respirer.

Plutôt que de jouer une place dans le bas du classement de la conférence Est avec New York, l’ailier pourra poursuivre son apprentissage au sein d’un roster bien plus qualitatif, et devrait sauf cataclysme disputer les playoffs en fin de saison avec sa franchise de toujours.

Publicité

Lire aussi | Les Rockets ont-ils trouvé la bonne formule face aux Lakers ?

À l’issue du match face aux Rockets, la nuit dernière, l’ancien de l’université de Utah est revenu sur l’issue de cette trade deadline, et a répondu à un journaliste lui demandant si cet épisode pouvait lui apporter une pression supplémentaire.

Nope. Je vais juste jouer mon rôle. Entrer sur le terrain et jouer avec de l’énergie. Essayer de faire le maximum à chaque ballon que je touche. Il n’y a pas de pression. Les médias essayent de placer des pressions supplémentaires sur moi, mais j’ai confiance en mes coéquipiers, et je fais confiance au processus qu’est le notre. J’essaye simplement de jouer mon rôle.

Publicité

Malgré ces paroles comme à son habitude pleines de flegme, Kuzma a vécu une première soirée post-trade deadline compliquée. Outre la défaite des siens (111-121), il n’a inscrit que 4 points, à 2 sur 8 au tir, et pris 6 rebonds en sortie de banc, suscitant les trolls sur internet. Il affichait également le pire +/- de son équipe, à -14.

Un apport trop insuffisant pour celui en qui le staff angelino place beaucoup d’espoir. Après une brève éclaircie pendant l’absence d’Anthony Davis, au mois de janvier, Kuz retombe dans ses travers du début de saison, et devra rapidement se ressaisir pour aider ses coéquipiers à conserver la première place à l’Ouest.

Publicité

Pour l’heure, l’avenir s’écrit malgré tout bien à Los Angeles pour Kyle Kuzma.

Les dernières actualités