NBA – Le décès de Kobe Bryant a influé sur la deadline des Lakers

Kobe Bryant et LeBron James s'enlacent
David Richard

Tandis que les Clippers sont passés à l’action juste avant la deadline, les Lakers sont restés quant à eux silencieux. Le tragique décès de Kobe Bryant a forcément eu son influence, comme l’expliquait une source de la franchise.

Publicité

Avec le titre de champion en ligne de mire, les Lakers se préparent déjà à bien finir la saison régulière avant le début des playoffs. Juste avant la deadline, les franchises en profitent généralement pour éventuellement se renforcer via un trade, mais pas les Angelinos cette année.

A Los Angeles, on a longtemps pensé que Rob Pelinka allait passer à l’action. Kyle Kuzma s’est retrouvé dans plusieurs rumeurs et un meneur est rapidement devenu la priorité de l’équipe. Pourtant, rien.

Publicité

Les Angelinos sont restés muets. Quand les Clippers accueillaient un renfort de poids en la personne de Marcus Morris, les Lakers ont préféré mettre fin aux discussions concernant Kuzma avec les Knicks – il faut dire que la contrepartie demandée sans doute abusive a eu son rôle.

Mais comme on pouvait s’en douter d’après une source du club dans des propos rapportés par Sean Deveney de Heavy, le décès de Kobe Bryant a pesé dans la balance.

Publicité




Lire aussi | L’enquête révèle de nouvelles infos sur le crash fatal à Kobe, Gianna et 7 autres personnes

Il n’y avait pas un gros intérêt à changer les choses… Il n’y avait pas l’envie de dire à un joueur qu’il va à Minnesota, ou Atlanta, Charlotte, ou peu importe. S’il y a une offre à laquelle tu ne peux pas dire non, alors bien sûr tu la prends.

Mais l’idée de changer après ce qui est arrivé à Kobe, ce n’était pas quelque chose que l’on voulait faire.

Publicité

Un sentiment tout à fait compréhensible, surtout quand on sait que les Lakers se sont beaucoup rapprochés au cours des dernières semaines. Un trade aurait pu très mal passer auprès de certains. Les dirigeants ont donc préféré annuler les négociations, et notamment avec les Knicks.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de renforts dans les semaines qui arrivent. JR Smith et Darren Collison sont deux noms qui reviennent avec insistance dans la Cité des Anges. Mais à la différence d’un trade, leur signature n’entraînerait pas de départ.

Publicité

Les Lakers ont joué la sécurité et n’avaient sans doute pas la tête à négocier. Personne ne leur en voudra.

Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus