NBA – LeBron James réagit au trade d’Andre Iguodala

Lebron James, ballon en main, opposé à André Iguodala, lors du match Cleveland Cavaliers - Golden State Warriors
Cavaliers Nation (DR)

Longtemps envoyé aux Lakers par les rumeurs, Andre Iguodala a finalement pris le chemin de Miami. LeBron James, star de la franchise de L.A. et ancien du Heat, semble donc être le joueur idéal pour évoquer ce trade.

Publicité

Parmi les gros poissons toujours disponibles à quelques heures de la trade deadline, Andre Iguodala était sans doute celui qui se voyait le plus convoité. Condamné à quitter Memphis suite à son refus de jouer sous les couleurs des Grizz’, le vétéran attirait la convoitise de nombreux prétendants au titre, parmi lesquels les Lakers.

Les Angelinos auraient vu d’un bon œil la venue du triple champion NBA pour renforcer leur rotation et ajouter un élément capable d’amener son expérience, sa culture de la défense et de la gagne. Rob Pelinka et ses collègues se sont finalement montrés très calmes sur le marché, ne réalisant pas un seul échange, et ne verront donc pas Iggy porter les couleurs purple and gold.

Publicité

Lire aussi | Le nouveau 5 majeur explosif des Clippers

Au lendemain du dénouement de ce feuilleton, LeBron James a lui été appelé à réagir au trade d’Andre Iguodala à Miami, l’une de ses anciennes franchises.

J’ai vu ça et je me suis dit : « OK ». Je pense que son arrivée fait du Heat une meilleure équipe lorsque l’on connaît son ADN de champion, et que cela vient s’ajouter à la culture de la gagne de la franchise. Ça va donc les aider immédiatement. Je sais en tous cas que ‘Dre est heureux de retrouver le chemin des parquets.

Publicité

S’il n’a jamais évolué à ses côtés en NBA, LeBron a notamment appris à connaître Iguodala dans les rangs de Team USA. Il a de plus croisé son chemin lors de 4 Finales NBA, lors desquelles Iggy était souvent chargé de défendre sur lui.

LBJ sait donc de quoi est capable l’ancien Warrior, et aurait certainement été ravi de le compter parmi ses coéquipiers chez les Lakers. Il devra cependant se passer de ses qualités, et composer avec le groupe qu’il côtoie depuis l’entame de la saison et qui permet à L.A. de figurer à la première place de la conférence Ouest.

Publicité

Lucide, LeBron James sait que s’il devait affronter le Heat lors des prochaines Finales, la présence d’Andre Iguodala ne ferait que rendre la tâche plus ardue. Qui sait…

Les dernières actualités