NCAA – Fin de match totalement paranormale entre Duke et North Carolina !

Duke s'impose au buzzer dans un match fou face au rival North Carolina
News&Observer (DR)

Cette nuit, Duke et North Carolina ont fait honneur à la plus prestigieuse des rivalités en NCAA. Blue Devils et Tar Heels nous ont offert un match de légende, ponctué par un finish époustouflant.

Publicité

Duke et North Carolina sont sans conteste les deux universités les plus prestigieuses niveau basket. L’une est une usine à superstars NBA (Kyrie Irving, Jayson Tatum, Zion Williamson pour ne citer qu’eux), et l’autre est la fac de celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de tous les temps, Michael Jordan.

Et il se trouve que les deux campus ne sont séparés que d’environ 15 kilomètres. C’est donc naturellement qu’une rivalité s’est installée entre les deux programmes, et les affrontements entre ces mastodontes sont des évènements à ne pas rater. Car bien souvent, le spectacle et le suspense sont au rendez-vous, comme le prouve cette stat hallucinante.

Publicité

Duke et North Carolina sont à égalité parfaite sur les 100 derniers affrontements. Chaque équipe compte 50 victoires, et le même nombre de points marqués (7.746).

Publicité

Lire aussi | Seth Curry imite son frère et prend feu

À l’image des 100 derniers, le match disputé cette nuit entre les Blue Devils et les Tar Heels a été plus qu’indécis, et tout s’est joué dans un finish incroyable. Avec 4 secondes au chrono et un déficit de 2 points au tableau d’affichage, Tre Jones, meneur de Duke, est sur la ligne des lancers. Il rate volontairement son tir, récupère son propre rebond, et envoie tout le monde en prolongation !

Publicité

Voir une action aussi époustouflante dans un match est déjà incroyable… Mais deux ?! Car oui, à la fin de la prolongation, le scénario s’est répété. Tre Jones aux lancers, un raté, un rebond… Le reste est historique !

Publicité

Ce moment est la représentation parfaite de ce qu’est le sport de haut niveau. Du suspense, des scénarios improbables, et surtout, des émotions qu’aucun autre domaine de la vie ne peut apporter.

NCAA

Les dernières actualités