NBA – Des nouvelles concernant Stephen Curry

0

Toujours attendu pour le début du mois de mars, Stephen Curry continue ses progrès à l’entraînement. Steve Kerr a donné quelques nouvelles concernant son joueur.

S’il y a bien un joueur qui se fait attendre cette saison, c’est Stephen Curry. Blessé et opéré à la fin du mois d’octobre pour une fracture à la main, voilà un bon bout de temps qu’on attend le retour de « Baby Face » sur les parquets NBA. Cette phrase est d’autant plus vraie si vous êtes un fan des Warriors.

Mais que tout le monde se rassure, le comeback du meneur est en bonne voie. Il y a quelques jours lors d’un match des Warriors, Curry a d’ailleurs confirmé que « la première semaine de mars » était l’objectif, et son dernier shootaround en date ne laisse que peu de doute :

On peut donc dire que l’échéance se rapproche rapidement. Les Warriors, après la pause du All-Star Break, n’auront plus que quelques matchs à disputer sans Curry. Evidemment, il faut espérer qu’aucune rechute, ou problème, ne soit à déplorer. Cela ne l’empêche en tout cas pas d’humilier des personnes de temps à autre à l’entraînement : bon signe.

Steve Kerr a donné quelques nouvelles de son joueur alors que les questions se multiplient sur sa rééducation et son retour.

Lire aussi | Snobé, Ja Morant réagit à la nomination de Devin Booker au ASG

Il a commencé quelques-uns de nos entraînement sans contact, vous savez, 5 vs 0, et ce genre de chose. Mais il s’en approche. On aura une nouvelle update, plus complète, le 1er mars. Mais aujourd’hui, tout va bien pour le mieux et il essaie simplement de retrouver de l’endurance et s’améliorer.

Des nouvelles rassurantes concernant Curry qui continue ses progrès. Une grosse update devrait être faite le 1er mars. A cette date, peut-être que nous en saurons plus sur le retour exact de Curry.

Ce qui ne fait plus aucun doute désormais, c’est que le double MVP va bien revenir cette saison. Idéal pour commencer à construire une alchimie avec le nouveau venu en la personne d’Andrew Wiggins. Ce dernier réussit amplement ses débuts en tant que Warrior et semble parfait pour ce rôle.

Le retour de Curry va permettre à Wiggins de mieux trouver sa place, même s’il faudra encore du temps pour voir l’infirmerie être vide. Rappelons que Klay Thompson ne rejouera pas avant octobre.

Stephen Curry sur un parquet de basket ? Ça se précise enfin. Inutile de dire que tout le monde a hâte de le revoir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.