NBA – Snobé, Ja Morant réagit à la nomination de Devin Booker au ASG

Ja Morant impressione pour sa première saison
The rookie wire (DR)

Auteur d’une belle saison avec les Grizzlies, Ja Morant ne disputera pas le All-Star Game. La nouvelle vient de tomber, Devin Booker a été choisi pour remplacer Damian Lillard, blessé. Ja n’a pas tardé à réagir.

Publicité

Si Zion Williamson a monopolisé une bonne partie de l’attention lors de la dernière draft, Ja Morant est gentiment en train de rappeler tout le monde à l’ordre cette saison. Le meneur des Grizzlies mène les siens à une huitième place à l’Ouest et peut rêver de playoffs, dès sa première campagne chez les professionnels. Autant dire que ce n’est pas très courant.

Mieux encore, Morant avait peut-être dans l’idée d’aller chercher un premier All-Star Game cette saison avec ses moyennes de 17.6 points, 7.1 passes et 3.6 rebonds.

Publicité

Fou ? Peut-être pas sachant que les Grizzlies ont 6.5 matchs d’avance sur les Suns à l’Ouest. Pourtant la nouvelle est tombée dans la soirée, c’est bien Devin Booker qui a gagné son ticket pour l’événement en remplacement de Damian Lillard, touché à l’aine.

Si l’on se fie en tout cas à la réaction de Ja sur les réseaux sociaux, il semble être déçu de ne pas avoir été choisi. Mais le jeune est ambitieux, et promet d’avoir sa chance un jour, et très rapidement.

Publicité

Lire aussi | Lloyd Pierce révèle une anecdote dingue sur LeBron James

Je vais me préparer, et un jour mon heure viendra 😴⏳🙌🏽

Publicité

Pas de doute là-dessus, le joueur de 20 ans obtiendra un jour sa place au ASG. Qui sait, peut-être dès l’an prochain à la manière de Luka Doncic ? Néanmoins atteindre le match des étoiles dès sa première saison n’est clairement pas chose aisée. Le dernier à l’avoir fait ? Blake Griffin, qui avait passé sa première saison à l’infirmerie sans jouer.

Pour se rassurer, Ja peut toujours se dire que même LeBron James n’avait pas réussi cet exploit.

Publicité

Ja Morant y a cru, mais c’est encore trop tôt pour lui. On remet ça l’an prochain ?

Les dernières actualités