NBA – Le duo Karl-Anthony Towns/D’Angelo Russell encore retardé

0

Fan des Wolves ? Impatient de revoir le duo Karl-Anthony Towns/D’Angelo Russell en action ? Désolé, on a quelques mauvaises nouvelles pour vous.

Publicité

Après quelques mois à errer du côté des Warriors en attente d’être tradé, D’Angelo Russell a reçu la nouvelle juste avant la trade deadline : un départ du côté des Wolves. Pas étonnant quand on sait que la franchise de Karl-Anthony Towns lorgnait depuis des années sur le jeune meneur.

Si elle avait échoué l’été dernier à le ramener, elle a bien réussi sur ce coup, même s’il a fallu renoncer à quelques atouts, dont Andrew Wiggins. Pas de problème pour ce dernier, qui revit dans sa nouvelle équipe.

Pour D-Lo, c’est un peu compliqué depuis son arrivée à Minnesota. Trois matchs se sont joués depuis l’annonce du trade, le meneur a manqué le premier sur blessure, les deux autres se sont soldés par des défaites, contre Toronto puis Charlotte.

La première peut sembler logique contre les Raptors, la seconde beaucoup moins face à un adversaire prenable que sont les Hornets. Néanmoins les hommes de Ryan Saunders avaient une excuse : KAT n’était pas là à cause d’une blessure.

Lire aussi | Nouvelle tuile pour Paul George

Au moment du match, les détails étaient assez flous sur l’absence du joueur. The Athletic fait la lumière sur le pépin physique de Towns, et ce n’est pas très glorieux :

On ne sait pas encore combien de matchs va manquer Towns avec une blessure au poignet, mais on s’attend à ce qu’il en manque plusieurs pour le retour des Wolves sur les parquets après le All-Star Break.

Publicité

En 35 matchs, KAT tourne à 26.5 points, 10.8 rebonds en 33.9 minutes de jeu. Inutile de dire que le pivot est une pièce essentielle à Minnesota et que son absence est un immense coup dur. Il avait déjà manqué plusieurs matchs un peu plus tôt dans la saison, on peut donc dire que les galères s’enchaînent.

Le problème étant que les Wolves possèdent beaucoup de nouveaux joueurs. Difficile de remporter des matchs alors que la plupart n’ont joué que deux ou trois matchs ensemble. La fin de saison s’annonce ardue à Minnesota.

Comme quoi les Wolves n’ont pas le droit de sourire bien longtemps. Les fans se faisaient une joie de voir leur nouveau duo en action, il faudra encore patienter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.