Publicité

NBA – Zion, Ja, Barrett et les autres donnent leur Rookie de l’Année

zion williamson et ja morant à l'échauffement durant la summer league
The Athletic (DR)

Interrogés sur la course au titre de rookie de l’année, les participants du Rising Stars Challenge ont donné leurs réponses. Avec, sans surprise, un consensus dans le choix du gagnant.

Publicité

La nuit dernière se déroulait le Rising Stars Challenge qui opposait le Team USA contre la Team World. Les américains se sont imposés sur le score de 151 à 131 derrière 20 points, 5 rebonds, 5 passes décisives et 3 intersections du MVP du match Miles Bridges.

Côté internationaux, c’est RJ Barrett qui était le plus en vue avec 27 points, 6 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions, bien aidé par un collègue canadien, le joueur des Grizzlies Brandon Clarke, qui termine lui à 22 points, 8 rebonds et 2 passes décisives.

Publicité

Quelques heures avant la rencontre, lors du media availibility, soit le temps accordé aux médias avec les joueurs, certains participants de la rencontre donnaient leurs avis sur la course au rookie de l’année. Sans grande surprise, les joueurs s’accordent dans l’ensemble sur Ja Morant.

Publicité

Lire aussi | Le gros compliment de Zion pour Luka Doncic

Zion Williamson : Vous en pensez quoi ? Je pense que vous le savez, donc à vous de me dire !

Miles Bridges : Je dois dire Ja Morant à l’heure actuelle, mais Zion est en feu dernièrement. Donc je dis Ja maintenant, mais je pense qu’ils vont s’affronter en duel.

Rui Hachimura : Je ne sais pas, je n’y ai pas réfléchi jusqu’à maintenant.

Devonte’ Graham : Ja, sans aucun doute. Mais Zion arrive cependant.

Jaren Jackson Jr : Ja, ce n’est même pas serré.

RJ Barrett : Je trouve que beaucoup de joueurs sont méritants. Beaucoup de joueurs travaillent durs, donc je ne sais pas mais c’est assez dur de ne pas voter pour moi, vous voyez.

Publicité




Ja Morant en tête, Zion Williamson en embuscade, et RJ Barrett qui fait preuve une nouvelle fois de sa grande confiance en lui en se choisissant. Voilà, en résumé, ce que les meilleurs rookies et sophomores de la ligue pensent de cette course au trophée du meilleur débutant. Et ils ont totalement raison. Le meneur des Grizzlies est l’ultra favori, mais les excellents débuts de l’intérieur des Pelicans vont peut-être ajouter du suspens à la course. La trentaine de matchs restants sera effectivement un duel à distance entre eux, comme le disait Bridges.

Mentions honorables également à Barrett donc, mais aussi aux talentueux rookies du Heat, Kendrick Nunn et Tyler Herro, au solide Rui Hachimura, mais aussi à Brandon Clarke et Eric Paschall. Cette promotion 2019 est vraiment costaud.

Publicité

Ja Morant ou Zion Williamson. Un de ces deux garçons devrait être le futur successeur de Luka Doncic en tant que rookie de l’année. Le premier est en tête et a de l’avance, mais le second arrive très, très fort. La fin de saison s’annonce passionnante.

En direct : toute l'actu NBA