NBA – Donovan Mitchell envoie un avertissement à la Team LeBron !

0

Tous les deux sélectionnés pour le All-Star Game, Donovan Mitchell et Rudy Gobert vont partager ce moment de détente ensemble avant de retrouver l’intensité de la saison régulière. Connaissant très bien son coéquipier, Spida a d’ailleurs envoyé un avertissement à l’équipe de LeBron James !

Publicité

Son cas avait divisé les fans : Rudy Gobert méritait-il d’aller au All-Star Game ? Pour certains, c’était une évidence tant l’impact du joueur, surtout défensif, était important dans la réussite du Jazz. Pour d’autres, le pivot était davantage vu comme un rim runner, un solide rebondeur et contreur, sans être un choix justifié comme remplaçant du All-Star Game.

Mais toujours est-il que les coachs NBA ont tranché et Gobzilla prendra effectivement part au match des étoiles la nuit prochaine au United Center de Chicago. Ce sera avec la team de Giannis Antetokounmpo et accompagné de son coéquipier au Jazz, Donovan Mitchell. Si vous avez manqué les compositions des équipes, petite piqûre de rappel dans cet article.

Et puisqu’ils vont également partager le maillot pendant le match des étoiles, les deux joueurs n’ont pas l’intention de faire de cadeaux aux adversaires du soir. Enfin, c’est plutôt Donovan Mitchell qui aimerait que la Team LeBron vienne se frotter aux remparts de Rudy Gobert. Il a d’ailleurs envoyé un avertissement à l’équipe au travers d’Eric Walden du Salt Lake Tribune :

J’espère que quelqu’un va tenter de lui dunker dessus, parce que c’est tellement peu probable que cela se produise. Il sera là pour faire ce qu’il sait faire.

Si quelqu’un essaie, il sera là.

Lire aussi | Le pari risqué entre Rudy Gobert et Evan Fournier pour le All-Star Game à venir !

La proposition est lancée, et on a hâte de voir si LeBron James, Russell Westbrook, Anthony Davis ou un des autres mutants de l’équipe adverse s’aventurera en haute altitude pour tenter d’aplatir le Français. All-Star Game ou pas, le pivot du Jazz sera là pour faire ce qu’il sait faire de mieux, c’est-à-dire protéger le cercle.

Ce n’est certes pas forcément la mentalité d’un match dont l’intensité relativement basse, mais ça, le Français s’en moque royalement. S’il faut contrer, il contrera sans vergogne. D’autant que cela offrira toujours un peu plus de spectacle.

Publicité

À titre indiciel, Gobert c’est 15.6 points et 14.6 rebonds en moyenne par match à date du All-Star Break. Il est l’ancre défensive d’une équipe qui est la sixième meilleure défense du pays, en plus d’être quatrième de la conférence Ouest avec 36 victoires et 18 défaites.

Alors oui, son profil rugueux et défensif n’est pas celui qui excite le plus les fans à l’occasion d’un All-Star Game, mais cette rencontre est faite pour récompenser, en règle générale, les 24 meilleurs joueurs chaque saison. Donc à partir de ce simple postulat, Rudy Gobert semble se positionner comme un All-Star indiscutable.

Rudy Gobert n’a pas prévu de faire de fioritures la nuit prochaine pour le All-Star Game. Match de gala ou pas, le pivot ne va pas hésiter à enchainer les contres. En espérant que cela motive la Team LeBron a tenté de grimper sur la Stifle Tower.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.