NBA – Giannis envoie un message honnête à Steph Curry

0

Sur fond de rumeurs l’annonçant à terme à Golden State pour rejoindre le meneur et sa clique, Giannis Antetokounmpo s’est exprimé au sujet de l’absence sur les parquets de Stephen Curry.

Publicité

Il était certainement l’un des joueurs les plus sollicités lors de la traditionnelle conférence de presse précédant le All-Star Game. Un succès finalement logique pour le capitaine de l’une des deux équipes. Giannis Antetokounmpo a débarqué hier à Chicago, pour dans un premier temps répondre aux questions de la presse.

Le Greek Freak a bien évidemment été interrogé au sujet du match des étoiles qui aura lieu la nuit prochaine, et a notamment répondu à ceux qui l’accusaient d’avoir été un mauvais GM lors de la création de son équipe.

Malgré l’ampleur de l’événement et le rôle majeur de Giannis dans ce dernier, les questions ont rapidement dévié sur la saison NBA dans son ensemble. L’une des actualités de la star des Bucks reste son avenir, alors qu’il deviendra free agent en 2021.

Les candidats pour l’accueillir à cette date se bousculent, avec parmi eux les Warriors de Stephen Curry. Les deux hommes avaient enflammé les réseaux sociaux à la suite d’un échange discret à l’occasion de l’affrontement de leur franchises respective, qui n’avait fait que renforcer les bruits envoyant le Grec à Golden State.

Lire aussi | Ja Morant dégoûté par le Slam Dunk Contest ?

S’ils ont chacun essayé de minimiser habilement leur courte discussion, la perspective de voir Giannis rejoindre les Dubs reste plausible. Dès lors, une question a été posée au joueur de Milwaukee sur l’absence de Stephen Curry pour ce All-Star Game, une première depuis sept ans, et plus globalement depuis le début de la saison. La situation arrange bien les autres équipes d’après ses propos.

Je vais être honnête avec vous. Nous, les joueurs, on apprécie en quelque sorte le fait qu’il ne joue pas – pas qu’il soit blessé. On le veut en bonne santé, mais il rend tout simplement les choses bien, bien plus difficiles pour le reste de la ligue.

Publicité

En l’absence du Chef, les Warriors ne font effectivement pas d’ombre aux Bucks, ni aux autres franchises d’ailleurs. Les hommes de Steve Kerr stagnent depuis un bon moment à la dernière place du classement NBA, avec un bilan famélique de 12 victoires pour 43 défaites.

La blessure de Curry, tout comme celle de son compère Klay Thompson, a donc bien modifié le visage d’une ligue qui se voyait ultra-dominée par Golden State depuis maintenant 4 ans. Tout cela pour le plus grand bonheur de Giannis et ses partenaires, qui constituent désormais les hommes à abattre.

En attendant de peut-être un jour évoluer à ses côtés, Giannis savoure la convalescence de Stephen Curry. Qu’il en profite, Baby Face devrait effectuer son grand retour dans quelques semaines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.