NBA – Le pivot titulaire des Warriors l’an prochain déjà décidé ?

0

Chargés par 4 gros contrats dans leur masse salariale, les Warriors vont devoir ruser pour la saison prochaine. Ça tombe bien, ils ont déjà leur pivot à très bon prix.

Publicité

Steph Curry, Klay Thompson, Andrew Wiggins et Draymond Green coûteront 130 millions de dollars aux Warriors la saison prochaine. Rien que ça. Autant vous dire qu’il va falloir être intelligent pour combler le reste du roster, même si la mid-level exception et la traded-player exception feront du bien. En tout cas, une affaire semble réglée d’après Marcus Thompson de The Athletic : le poste de pivot.

Cette saison, les Warriors ont récupéré Marquese Chriss, ancien haut pick de draft tombé dans l’oubli et estampillé flop. Après avoir misé sur lui via un two-way contract, l’ancien des Suns a paraphé récemment un contrat jusqu’en 2021, qui le verra toucher 1.8 millions de dollars la saison prochaine.

Lire aussi | Giannis donne une piste sur son avenir

Une somme dérisoire, habituellement réservée à des joueurs de bout de banc. Sauf que dans ce cas précis, Chriss sera très probablement le titulaire de Warriors candidats au titre l’an prochain. Fort de ses performances de l’année (8.7 points et 5.7 rebonds en 19 minutes), il a semble-t-il gagné sa place aux yeux de la franchise.

Marcus Thompson explique que les Warriors sont convaincus d’avoir un potentiel 5 très compétitif et très complémentaire avec les Splash Bros sur les lignes arrières, Wiggins au poste 3, Draymond à l’intérieur et Chriss en complément.

Le fit est d’ailleurs assez clair : le bonhomme est un big mobile, capable de finir près du cercle, passer convenablement, prendre des rebonds et conclure des lobs. En pleine renaissance, il pourrait bien avoir gagné définitivement la confiance des Warriors, même si ceux-ci pourraient tout de même chercher un pivot sur le marché cet été.

Plutôt habitués aux vétérans à bas coût par le passé, les Dubs tentent le pari de la jeunesse avec Marquese Chriss. Un changement de cap payant ? En tout cas, la trouvaille ne peut qu’être félicitée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.