NBA – Giannis donne une piste pour son avenir long terme

0

Alors qu’il sera le héros du Summer of Giannis 2021, le MVP en titre a évoqué son avenir. Une amorce de réponse à la question que tout le monde se pose : Antetokounmpo va-t-il rester à Milwaukee ?

Publicité

Giannis Antetokounmpo ne sera agent libre que dans 18 mois, mais les rumeurs vont pourtant déjà bon train. Alors qu’il aura 26 ans et entrera dans son prime absolu, le Greek Freak signera un énorme contrat, possiblement record, avant de perpétuer sa domination. Oui, mais où ?

La solution la plus probable reste de le voir prolonger l’aventure à Milwaukee, mais deux échecs successifs en playoffs 2020 et 2021 pourraient avoir raison de sa patience. Dans ce cas de figure, la chasse au Giannis serait ouverte, avec les Raptors, le Heat et les Warriors très sérieusement positionnés.

Lire aussi | Giannis envoie un message honnête à Steph Curry

On est évidemment encore loin d’un tel scénario, et le principal intéressé l’a lui-même rappelé au micro de Sports Pulse lorsqu’il a été interrogé sur son avenir :

Je ne pense pas à si loin. Je me concentre simplement sur l’instant présent et mon amélioration, mais pourquoi ne resterais-je pas à Milwaukee ? Je suis le genre de gars qui veut rester avec son équipe pendant longtemps, mais tant que l’on gagne. Pour l’instant, on gagne, donc je ne pense pas que quelque chose va changer.

Ce n’est pas forcément la promesse que les fans des Bucks souhaitaient dans leurs rêves les plus fous, mais la réponse du Freak a tout de même de quoi les rassurer. Tant que Milwaukee sera un contender crédible au titre, Giannis sera un des leurs.

Attention tout de même à l’avertissement émis par le Grec, qui rappelle que tout ce qui lui importe, c’est gagner. En cas de stagnation ou de régression, le spectre de Kevin Durant au Thunder viendrait planer, et les spéculations iraient bon train.

Giannis affirme être parti pour du long terme à Milwaukee, mais seulement si la gagne suit. Les 2 prochaines campagnes de playoffs s’annoncent ô combien importantes pour la franchise du Wisconsin…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.