NBA – Zion Williamson croit-il encore au ROY ? Sa réponse

Le traitement très spécial des Pelicans pour Zion Williamson
(DR)

Avec 10 petits matchs dans les jambes, Zion Williamson peut-il être dans la course au rookie de l’année ? Si certains en doutent, le joueur des Pelicans va donner son maximum.

Publicité

Premier choix de la draft en 2019, Zion Williamson a connu un joli couac avant le début de la saison NBA : une opération au genou courant octobre et des grands débuts retardés de quelques mois. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les spécialistes débattre sur le rookie et notamment sur son poids.

Zion est-il trop lourd ? Est-ce que son poids va pénaliser et endommager sur le long terme ses genoux ? Hier encore, un ancien de la ligue affirmait que le colosse ne pourrait pas tenir pendant 82 matchs ainsi.

Publicité

Ce qui est sûr, c’est que Zion s’est employé à faire taire les critiques depuis ses débuts le 23 janvier dernier contre les Spurs. 22 points pour débuter – avec un coup de chaud mémorable, et à ce jour, il n’est toujours pas descendu en dessous des 14 points dans un match.

Zion depuis ses débuts ? 22.1 points et 7.5 rebonds de moyenne. C’est ce qu’on appelle une acclimatation express dans la ligue.

Publicité

Lire aussi | Aaron Gordon réagit a froid sur le Dunk Contest pour la 1ère fois

S’il avait été présent depuis le début, Zion aurait sans doute pu rêver du titre de rookie de l’année. Mais avec seulement 10 matchs dans les jambes et potentiellement 25/30 pour la fin d’exercice, est-ce qu’il peut prétendre au titre de ROY ? L’intéressé a évoqué le sujet avec ESPN :

Honnêtement, j’essaie simplement d’accéder aux playoffs avec mon équipe. Si je remporte le ROY, alors c’est cool. Si ce n’est pas le cas, alors tant pis. Je le veux, mais si je ne l’ai pas je ne suis pas inquiet vu que j’ai manqué la moitié de la saison. Puis Ja [Morant] est incroyable, il le mérite.

Publicité

Zion est en tout cas assez fort pour semer le doute sur la course au ROY. Si jamais il remporte ce trophée, il deviendrait évidemment le joueur avec le moins de matchs disputés à le gagner. Mais avec les performances de Ja Morant qui sont très convaincantes, difficile d’y croire.

Publicité

Tel un compétiteur, Zion Williamson veut tout remporter. S’il peut accéder au titre de rookie de l’année, il ne s’en privera pas.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Publicité

Dernières actualités