NBA – Verra-t-on Klay Thompson sous le maillot de Team USA cet été ?

klay thompson sous le maillot américain
Anthony Salis

Absent cette saison, Klay Thompson effectuera son retour sur les parquets NBA en octobre prochain. Mais avant cela, il y aura les Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Verra-t-on le sniper des Warriors dans la sélection ? Elément de réponse.

Publicité

Depuis quelques heures, on sait officiellement que Klay Thompson ne jouera pas une seule seconde cette saison. Les Warriors l’ont officialisé au travers d’un communiqué, mettant ainsi un terme aux spéculations.

On retrouvera donc le sniper en tenue NBA en octobre prochain, pour le lancement de la nouvelle saison 2020-2021. Mais si ce sujet est réglé, un autre demeure en suspend : sera-t-il rétabli pour les Jeux Olympiques à Tokyo du 24 juillet au 9 août prochain ?

Publicité

Lire aussi | Comment les 12 joueurs de Team USA vont être choisis pour les Jeux Olympiques

Membre de Team USA pour les mondiaux 2014 et les JO 2016, Thompson commence à devenir un habitué. Et d’après Marc Stein, il pourrait poursuivre sur sa lancée en prenant part aux futurs Olympiades de Tokyo. Du moins, sa présence n’est pas encore exclue.

Publicité

Thompson demeure en considération pour un spot dans la liste des 12 joueurs qui disputeront les Jeux Olympiques de Tokyo. La fédération américaine finalisera son roster en juin et il se dit que Klay effectue des bons procès dans sa guérison.

Stephen Curry étant presque certain d’y être, aura-t-on droit au retour du duo le plus adroit de la planète sous le maillot américain ? On ne peut que croiser les doigts pour un tel scénario.

Publicité

Un petit retour en douceur avec Team USA avant de retourner les parquets NBA ? Le plan semble parfait. On t’attend Klay !

International Klay Thompson NBA 24/24 Team USA

Publicité

Dernières actualités