NBA – La blessure complexe de Luka Doncic

0

Touché à la cheville il y a quelques semaines, Luka Doncic a été laissé au repos hier soir avec les Mavericks. Cela pourrait devenir une habitude d’ici la fin de saison.

Publicité

Alors qu’on espérait un gros match entre les Mavericks et les Hawks, avec en point d’orgue Trae Young contre Luka Doncic, le Slovène a finalement été laissé au repos hier soir. Le joueur sort d’une blessure à la cheville récente et sa franchise ne souhaite prendre aucun risque.

Car même si Luka est de retour sur les parquets, les Texans pourraient continuer à le reposer de temps à autre dans les semaines à venir. Doncic n’est pas blessé, mais la souffrance est toujours présente.

Mark Cuban, le propriétaire, fait le point sur la santé de son joueur :

C’est juste la nature de cette blessure. Il y a être blessé et avoir mal. Il n’est pas blessé, mais ça va faire mal.

Lire aussi | Ce que LeBron James a dit à Ja Morant

On comprend mieux pourquoi Luka Doncic avait donc été limité au dernier All-Star Game. L’ailier reste prudent concernant sa blessure et va devoir s’habituer à souffrir, le temps que sa cheville guérisse complètement. Le joueur des Mavs avait tout de même eu le temps de mettre la misère au Magic il y a quelques jours :

Publicité

Néanmoins Doncic devrait avoir encore du repos dans les semaines à venir. Les Mavericks, sauf accident, iront en playoffs et ils ont bien l’intention d’y faire quelque chose. Mais pour que ça arrive, il faudra compter sur un gros Doncic, et en pleine forme si possible.

Kristaps Porzingis pourrait suivre un chemin similaire, lui qui était aussi absent la nuit passée. Le staff médical reste prudent concernant ses joueurs, et devrait continuer ainsi jusqu’aux playoffs.

Luka Doncic souffre encore de la cheville, de quoi lui faire manquer quelques matchs dans les prochaines semaines. Une mauvaise nouvelle pour les fans de spectacle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.