NBA – Ce que recherchent les Lakers sur le marché

Danny Green proclame les Lakers équipe des États-Unis
Kelvin Kuo

Après le renfort de Markieff Morris, les Lakers pourraient encore chercher à s’améliorer dans les jours à venir. On sait ce que la franchise recherche sur le marché.

Publicité

En vue des playoffs, les Lakers ont décidé de passer à l’action la semaine dernière avec le renfort de Markieff Morris. L’intérieur a pu négocier un buyout avec les Pistons et a décidé de rejoindre la franchise californienne, histoire de bâtir une rivalité avec son frère, Marcus.

Il s’agissait surtout d’un renfort nécessaire pour les Angelinos et qui devrait faire beaucoup de bien sur le parquet. Signé officiellement hier, Morris devrait faire ses débuts très rapidement avec sa nouvelle équipe. Pendant ce temps, le front office chercherait encore un renfort.

Publicité

Lire aussi | Une première piste envisageable pour DeMarcus Cousins

Oui, les Lakers n’en ont peut-être pas terminé avec les arrivées. On sait que la franchise a eu de nombreuses discussions ces dernières semaines avec des arrières comme Dion Waiters ou JR Smith, et ça pourrait continuer. D’après Brian Windhorst, un shooteur est toujours demandé :

Je ne sais pas si Dion Waiters est la réponse, mais ils vont lui donner une chance. Ils ont discuté avec lui la semaine passée et ils devraient lui faire passer un workout afin de voir dans quelle condition il est. Ils y pensent car ils ont besoin d’un joueur capable de marquer du périmètre.

Publicité

Les Angelinos souhaitent donc un nouveau joueur capable de sanctionner derrière l’arc – et, dans le cas de Waiters, capable de se créer son shoot.

On sait à quel point ce profil est recherché ces dernières années en NBA et surtout en vue des playoffs. Suffisant pour contrer les Clippers ? Peut-être, mais Rob Pelinka entend bien améliorer son effectif dans la mesure du possible. Attention toutefois, un nouveau joueur devra être coupé afin de faire de la place.

Publicité

Les Lakers prêts à passer à l’action pour la seconde fois ? Si l’occasion est belle, Rob Pelinka ne se gênera pas.

Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus