NBA / G League – Tacko Fall explose tout sur son passage !

Tacko Fall dunke avec les Maine Red Claws en G League
Bangor Daily News (DR)

Bien loin du feu des projecteurs, Tacko Fall fait son petit bout de chemin en G League et continue de perfectionner son jeu. Hier soir lors du match entre ses Maine Red Claws et Capital City, le géant sénégalais a fait l’étalage de son talent en massacrant ses adversaires !

Publicité

Star inattendue du dernier Dunk Contest, Tacko Fall a rapidement abandonné son rôle d’obstacle humain pour retrouver celui de pivot des Red Claws en G League. Un costume qui lui va à la perfection puisqu’il progresse à vue d’oeil dans la ligue de développement de la NBA, et enchaine désormais les grosses performances.

Déjà très à son avantage la semaine dernière, le géant sénégalais a remis ça cette nuit face à Capital City, en signant son 15ème double-double de la saison au terme d’un match XXL. 18 points, 20 rebonds, 5 contres, et une large victoire 125-93. Quand on voit les highlights, on a presque de la peine pour ses pauvres adversaires….

Publicité

Lire aussi | Le nouveau rôle de DeMarcus Cousins aux Lakers

Publicité

Cette montée en puissance de Tacko Fall ravie sans aucun doute les dirigeants des Celtics qui voient leur pari fou porter ses fruits. À force de travail, d’efforts, et d’une progression pour l’instant constante, l’ancien de UCF pourrait bien se faire une place sous le soleil de la NBA. Que ce soit à Boston, ou ailleurs.

Publicité

Pour sa première saison chez les professionnels, Tacko Fall tourne à 12.6 points, 10.6 rebonds et 2.6 contres de moyenne en 25 matchs. Et ces stats risquent de bien gonfler s’il continue sur sa lancée du moment.

Les dernières actualités