NBA – David Beckham s’exprime sur le décès de Kobe Bryant

0

Gloire passagère de Los Angeles durant son passage dans l’équipe de football du Galaxy, David Beckham s’est remémoré avec nostalgie la chance qu’il avait eu de voir évoluer chaque jour une autre icône de la ville : Kobe Bryant.

Publicité

Voir des stars issues d’un autre milieu que celui du basket sur les bords du parquet du Staples Center n’est pas chose rare. Véritable concentré de célébrités en tout genre, Los Angeles voit souvent son gratin se réunir dans les travées de sa salle mythique. Que ce soit l’acteur et réalisateur omniprésent Jack Nicholson, le rappeur Snoop Dogg ou encore des sportifs d’autres disciplines, les photographes ont de quoi capturer chaque soir.

Durant ses cinq années passées dans le club de « soccer » du L.A. Galaxy, entre 2007 et 2012, David Beckham a longtemps fait partie des visages photographiés au premier rang du Staples. L’une de ses principales idoles restait, à l’image de nombreux fans des Purple&Gold, Kobe Bryant, dont il admirait l’éthique de travail et le palmarès. Immortalisé à plusieurs reprises en train de plaisanter avec le Black Mamba sur le bord de la touche, la star anglaise a bien évidemment été très atteinte par la disparition de son ami le 26 janvier dernier. Il lui avait ainsi déjà livré un vibrant hommage via ses réseaux sociaux dans les heures suivant la tragédie.

« Cela m’a pris des heures pour trouver ce que je devais écrire, et même ces mots ne seront jamais suffisants pour décrire l’état dans lequel je me trouve après la tragique perte de Kobe. C’était un sportif, un mari, un père et un ami spécial. Devoir écrire ces mots est assez difficile mais savoir que l’on a perdu un être humain incroyable ainsi que sa belle et talentueuse fille Gianna me fend le coeur.

Le dévouement dont Kobe a fait preuve envers son sport était inspirant, de traverser la douleur et de terminer un match comme lui seul pouvait le faire m’a poussé à essayer d’être meilleur. Parfois, je me rendais simplement aux matchs pour voir l’horloge atteindre les deux dernières minutes en sachant que l’on allait assister à quelque chose de spécial. Kobe parlait toujours de Vanessa et de ses magnifiques filles et de sa fierté envers elles. La passion de Kobe était sa famille et le basket. Il était déterminé à inspirer la prochaine génération de garçons et de filles à jouer au sport qu’il adorait. Son héritage se poursuivra. […] »

Lire aussi | Le splendide tatouage de Sharia Bryant en hommage à son frère

Interviewé par ESPN la nuit dernière, David Beckham a de nouveau honoré la mémoire de Kobe en évoquant sa période au Galaxy, et la chance qu’il avait alors de pouvoir observer au plus près la légende des Lakers dans ses œuvres.

Publicité

« J’ai eu la chance d’habiter à L.A. quand les Lakers gagnaient des trophées, et j’étais chanceux de pouvoir être assis là et pouvoir regarder Kobe. Et mes proches avaient tendance à me demander : « Pourquoi tu attends la dernière seconde de chaque match pour partir, on ne peut pas vivre, aller manger ? » Non ! Quand j’étais là, et que Kobe était sur le parquet, je ne partais pas tant que cet homme n’en avait pas terminé.

Nous somme tous en deuil suite à la perte de Kobe, nous soutenons sa famille et aux autres qui ont perdu des vies lors de cette journée tragique. Mais je pense que le fait que l’on continue de parler de Kobe et la manière dont on le fait, ça en dit beaucoup sur sa personnalité en tant qu’homme, en tant que sportif, en tant que mari et en tant que père. »

Toujours marqué par la disparition de Kobe Bryant, David Beckham a de nouveau livré des mots touchants pour honorer la mémoire de son grand ami.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.