NBA – Scottie Pippen révèle ce qu’il s’est vraiment passé dans le jury du Dunk Contest

Scottie Pippen révèle ce qu'il s'est vraiment passé dans le jury du Dunk Contest
Captures d’écran : Twitter @ESPN

Premier spectateur de la polémique qui a entouré le dernier Dunk Contest, Scottie Pippen a livré ses confessions quant aux raisons de la victoire de Derrick Jones Jr.

Publicité

Légende de Chicago et des Bulls de la très grande époque, Scottie Pippen s’attendait certainement à vivre une soirée spectaculaire et remplie de fun le 15 février dernier au United Center. Membre d’un jury composé uniquement de célébrités issues de la ville pour arbitrer le Dunk Contest, la légende a finalement vu sa présence mise dans l’ombre par le vote ultime du panel.

C’est en effet la polémique qui entoure depuis cette date le concours de dunks. Remporté par Derrick Jones Jr. après de multiples tentatives pour le départager d’Aaron Gordon, son dénouement a laissé de nombreux spectateurs – et Gordon le premier, dans l’amertume et la frustration.

Publicité

Tandis que le joueur de Miami avait vu son sixième dunk de la soirée ponctué d’un 48, Gordon s’élançait par-dessus Tacko Fall pour tenter de récolter la note maximale et remporter les débats. Le jury, emmené par un Dwyane Wade qui lui a attribué la note de 9, lui a finalement accordé un 47 qui défraye depuis la chronique.

Flash est le principal accusé dans cette affaire, plusieurs internautes estimant qu’il aurait souhaité avantager un joueur de sa franchise de cœur, le Heat. Néanmoins, comme ce dernier l’a rappelé dans sa tentative de justification, il n’était pas le seul à ne pas avoir attribué un 10 à l’ultime figure de Gordon. Scottie Pippen, qui a également décerné un 9, a expliqué la nuit dernière sur l’antenne d’ESPN la raison de cette décision collective.

Publicité

Lire aussi | Zion Williamson efface de nouveau les archives de la ligue

« Voilà la vérité. Le monde mérite de l’entendre. Il y avait en quelque sorte un pacte, mais d’une façon ou d’une autre, on a entré nos notes et elles n’ont pas été enregistrées comme il faut. On a juste foiré. Pas en tant qu’équipe, les gars ont donné leur honnête opinion. La réalité, c’est qu’on pensait qu’on allait les mettre à égalité dans ce dernier round. J’ai essayé d’imaginer les notes des autres, et je n’ai pas été très bon. On a voulu changer, mais les machines nous l’ont empêché.

Publicité

La décision finale de ce Dunk Contest historique serait donc le résultat d’une mésentente entre les différents juges, qui auraient souhaité voir les deux hommes batailler lors d’un nouveau round. Plutôt que d’accorder à Aaron Gordon un 48, l’un des jurés aurait donc failli et accordé un 9 de trop au voltigeur du Magic.

Si la version de Scottie Pippen peut être entendue, il n’en reste pas moins que la frustration de Gordon, déjà lésé selon lui quelques années plus tôt, ne devrait pas s’évacuer pour autant. Le concours se place malgré tout comme l’un des meilleurs de l’histoire, mais aurait pu se prolonger et un peu plus nous émerveiller si le jury était parvenu à mettre en application ce pacte.

Publicité

Alors, vous croyez à la version de Scottie Pippen ? Le résultat de Dunk Contest ne se verra pas modifié quoiqu’il en soit, pour notre plus grand regret.

All-Star Weekend Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen

Publicité

Dernières actualités