Publicité

NBA – Trae Young en remet une couche après son embrouille avec Ariza

Trae Young et Trevor Ariza s'explique après leur petite embrouille
Jason Quick

Recadré par Trevor Ariza après lui avoir passé un petit pont, Trae Young a évoqué l’incident. Et il semble n’avoir pas grand chose à faire des remontrances du vétéran.

Publicité

C’est un conflit de générations comme il y en a inévitablement, et vous n’avez pas pu y échapper : il y a quelques jours, Trae Young se faisait sacrément secouer par Trevor Ariza après avoir tenté un petit pont sur lui :

Publicité

Le geste, jugé irrespectueux par le joueur des Blazers, avait donné lieu à une explication entre les deux hommes au buzzer, ainsi qu’un recadrage de la part du vétéran (et un avertissement de CJ McCollum) face à la presse.

Trae Young, lui, avait choisi de botter en touche et de ne pas nourrir la polémique, mais ces quelques jours de réflexion lui ont redonné du poil de la bête.

Publicité

Lire aussi | JR Smith va avoir sa chance chez les Lakers

Interrogé par Chris Kirschner de The Athletic, le meneur des Hawks a eu une réponse assez nette :

Nah, je vais pas arrêter de faire des petits ponts. Ce sera une partie de mon jeu jusqu’à ma retraite.

Si vous regardez l’action d’avant, je lui ai mis un floater dessus. Il m’a dit quelque chose en revenant en défense, il a pris les boules, et ça a contribué à mon excitation. Quand je suis revenu balle en main, je savais ce que j’allais faire : lui mettre un petit pont.

Publicité




Pas sûr qu’il s’agisse de la déclaration que Trevor Ariza attendait, mais Trae Young assume. A l’image de cette nouvelle génération de joueurs, il a confiance en lui et n’a pas peur de bousculer les choses, que ça plaise ou non.

Reste maintenant à savoir si Ice Trae aura le culot de tenter la même chose lorsqu’il croisera à nouveau le chemin de Trevor Ariza et des Blazers. Le vétéran l’a prévenu de ne plus jamais lui refaire ça, mais le fougueux meneur sait nous surprendre…

Publicité

Droit dans ses bottes, Trae Young persiste et signe. Sacrée carapace à un si jeune âge.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Portland Trail Blazers Trae Young

En direct : toute l'actu NBA