NBA – 3 mars 2006 : Le double assassinat d’Allen Iverson

Allen Iverson crosse à deux reprises Antonio Daniels lors d’un match opposant les Philadelphia Sixers aux Washington Wizard, le 3 mars 2006
Captures d’écran : Twitter @WhistleSports

Le 3 mars 2006, Allen Iverson signait un enchainement de dribbles tellement violent qu’il en restera à jamais dans les annales. Et son adversaire du jour, Antonio Daniels, doit encore en faire des cauchemars. Flashback.

Publicité

Dès sa première saison en NBA, Allen Iverson faisait l’étalage de toute sa panoplie de skills au dribble. L’histoire se souvient par exemple de la séance de cross qu’il avait infligé à son idole, le grand Michael Jordan, alors qu’il n’était âgé que de 21 ans. La première séquence de moves dévastateurs dans une série qui durera de longues années.

Au cours de ses 17 saisons dans la ligue, Iverson n’a eu de cesse de briser les chevilles de ses adversaires, sans jamais sembler rassasié. Parmi ses highlights les plus mémorables, l’humiliation qu’il a fait subir à Tyronn Lue reste sans doute la plus ancrée dans les mémoires. Mais l’action qu’il avait délivrée le 3 mars 2006 face aux Wizards tient facilement sa place dans son Top 10 en carrière.

Publicité

Lire aussi | 26 février 1997 : le match qui a fait pleurer le jeune Allen Iverson

Publicité

Pourtant averti du traitement que réserve The Answer à ses adversaires au fil du calendrier, Antonio Daniels ne se voit pas assassiné une fois, mais bien deux à la suite par son opposant en cette soirée de mars 2006. La réaction du banc des Sixers, couplée à celle du meneur des Wizards qui réclame en vain l’aide à ses coéquipiers, permettaient d’autant plus passer cette action à la postérité.

Publicité

Idole de nombreux fans de l’époque, Allen Iverson a obtenu son statut grâce à ses moves aussi dévastateurs. Celui-ci reste malgré tout l’un de ses millésimes.

Allen Iverson NBA 24/24 NBA Flashback Philadelphia 76ers Vidéos, highlights

Les dernières actus