NBA – Derrick Jones Jr était prêt à donner le trophée à Aaron Gordon… à une condition

Aaron Gordon et Derrick Jones Jr. lors du Dunk Contest 2020
Jonathan Daniel

Victorieux du duel historique qui l’a opposé à Aaron Gordon lors du dernier Dunk Contest, Derrick Jones Jr. était prêt à laisser le triomphe à son adversaire quelle que soit la décision du jury. Enfin ça, c’est si le joueur du Magic avait rempl une condition sine qua non… car en l’état, DJJ estime n’avoir volé personne.

Publicité

Plus de deux semaines après, le concours de dunk du All-Star Weekend reste toujours un sujet de conversation à la une en NBA. Les fans des Nets s’en sont ainsi récemment servi en rappellant à Aaron Gordon l’issue de l’événement pour le décontenancer sur la ligne des lancers francs.

Et lorsque ce n’est pas le public de la ligue qui fait appel à l’humour pour l’évoquer, c’est Dwyane Wade qui se permet de troller sur sa décision polémique. Pas de doute, la plaie est encore béante dans le cœur de certains fans, attristés par le dénouement cruel du Contest pour le joueur du Magic.

Publicité

Membre du jury dans l’œil du cyclone à la suite de son ultime jugement, Scottie Pippen a dernièrement donné sa version des faits pour tenter d’apaiser les maux. Mais l’argumentation de la légende des Bulls a été loin d’apaiser la frustration des internautes.

Derrick Jones Jr., qui avait quant à lui réalisé un excellent programme durant le concours, s’était malgré cela retrouvé au cœur de cette affaire remettant indirectement en cause son triomphe. Il avait de ce fait rapidement dû revenir sur le déroulement de la soirée, et évoquer la note donnée par les juges au dernier dunk d’Aaron Gordon.

Publicité

Lire aussi | La réaction mesurée de Jimmy Butler suite au succès du Heat sur les Bucks

Objet d’une interview parue ce mardi dans le South Florida Sun-Sentinel, le joueur du Heat a de nouveau été appelé à revenir sur sa victoire controversée. Il y a notamment révélé qu’il était prêt à offrir le trophée à son adversaire, qu’importe la note que ce dernier aurait reçu… mais que les conditions nécessaires à ce geste n’avaient pas été remplies.

« Comme je l’ai déjà dit : s’il avait clairement sauté par-dessus lui (Tacko Fall, ndlr), je lui aurais moi-même donné un 50. Même s’ils avaient essayé de me donner le trophée, je lui aurais laissé.

Mais il ne l’a pas clairement passé, donc c’est difficile de donner à quelqu’un un 50 alors qu’il n’a pas clairement passé le gars par-dessus qui il devait sauter. J’ai dit qu’ils auraient dû lui donner un 48, comme ça, on aurait pu continuer à batailler. »

Publicité

Toujours aussi beau joueur, Derrick Jones Jr. répète qu’il aurait adoré voir le Contest se poursuivre quelques minutes de plus. Nul doute que le voltigeur de Miami avait d’autres figures aussi folles que ses précédentes en stock, tout comme Aaron Gordon par ailleurs.

Mais on ne refait pas l’histoire, et l’argument qu’il avance concernant le dernier dunk de son adversaire peut être reçu. Également enthousiaste à l’idée d’une revanche lors d’un prochain All-Star Weekend, Jones Jr. ne verra cependant à coup sûr pas son rêve réalisé, puisque Gordon a annoncé ne plus vouloir prendre part à l’événement à l’avenir.

Publicité

Toujours questionné au sujet de cette polémique deux semaines après son succès, Derrick Jones Jr. n’en perd pas moins son fair-play envers Aaron Gordon.

Les dernières actualités