Publicité

NBA – James Harden cible un joueur des Knicks en particulier après la défaite

shoot de rj barrett au dessus de james harden
Kathy Willens

Malgré un match solide, James Harden n’a pas pu empêcher la défaite de ses Rockets face a de coriaces Knicks la nuit dernière. L’arrière a d’ailleurs été impressionné par la prestation du rookie RJ Barrett, étincelant tout au long de la rencontre.

Publicité

À première vue, ça ressemblait pourtant beaucoup à une boucherie. Des Rockets au complet qui se déplaçaient chez des jeunes Knicks inconstants, un duo James HardenRussell Westbrook qui marche sur l’eau depuis plusieurs semaines, le tout au Madison Square Garden, antre dans laquelle les deux stars ont l’habitude de cartonner. Et pourtant.

Ce sont bien les Knicks qui se sont imposés, 125 à 123, grâce notamment à une grosse défense de Frank Ntilikina sur RussWest lors de la dernière action, offrant au bouillant public du MSG une superbe victoire, la deuxième consécutive après celle acquise face aux Bulls samedi soir.

Publicité

Auteur de 35 points (8/22), 2 rebonds, 8 passes décisives et 4 interceptions, James Harden a fait tout ce qu’il pouvait. Après la rencontre, il félicitait ses jeunes adversaires pour leur ténacité. Il s’attardait notamment sur RJ Barrett, auteur de son meilleur match en carrière. Le jeune arrière canadien a terminé la rencontre à 27 points (10/18), 5 rebonds et 5 passes décisives, dont le dagger tout en puissance face à PJ Tucker durant les ultimes secondes.

Publicité

Lire aussi | Ja Morant talonne les rookies Jordan et Magic dans l’histoire

The Beard ne s’attendait pas à faire face à un Barrett aussi agressif, et il admettait, dans les colonnes du New York Post, avoir été conquis par son jeune adversaire :

Il était agressif. J’aime ça, surtout venant d’un rookie. Il n’est pas du tout timide. Quand tu es agressif et que tu as confiance en ton jeu, tu as bonne mine sur le parquet. C’est cool pour lui.

Des compliments qui vont faire plaisir au jeune Knick, lui qui est parfois comparé, toutes proportions gardées évidemment, à l’arrière des Rockets de par sa faculté à pénétrer les raquettes adverses et provoquer des fautes. À lui de continuer à travailler pour espérer atteindre un jour l’exceptionnel niveau de son ainé.

Publicité




Espérons désormais que cette jolie performance sera le début d’une bonne dynamique pour le Canadien. Surtout qu’il est en forme depuis plusieurs jours : avant le match de la nuit dernière, il postait 15 points, 6 rebonds, 5 passes décisives face à Philly, puis 19 points, 4 rebonds et passes décisives contre Chicago, ou encore 21 points, 6 rebonds et 3 passes décisives lors de la première confrontation face à Houston.

Il monte clairement en puissance depuis son retour de blessure début février, et ça promet une fin de saison interessante. De quoi terminer son premier exercice en carrière de la meilleure des manières, et préparer tranquillement le suivant.

Publicité

Ça y est, RJ Barrett tient son match référence cette saison. Talentueux mais inconsistant, l’arrière des Knicks a choisi un duel face au meilleur de la planète sur son poste pour cartonner. De quoi s’attirer les louanges de James Harden, et ainsi faire le plein de confiance pour la suite.

En direct : toute l'actu NBA