NBA – Pour Kendrick Perkins, aucun doute sur le MVP

Kendrick Perkins est un ancien joueur toujours actif dans la sphère NBA. Il s'est prononcé sur son favori pour le titre 2020.
(DR)

On est de retour avec une Kendrick Perkins alert ! Jamais le dernier pour s’exprimer sur les sujets chauds en NBA, l’ancien pivot s’attaquait récemment au débat du MVP. Et à ses yeux, il n’y a pas de débat. Fans de Giannis, préparez-vous.

Publicité

Alors que le mois de mars, avant-dernier de la saison régulière, vient de débuter, les différents observateurs NBA commencent de plus en plus sérieusement à se pencher sur la question du MVP de cette saison. Actuellement, c’est bien sûr Giannis Antetokounmpo qui tient la corde pour s’auto-succéder.

Si des joueurs tels que LeBron James, Luka Doncic ou James Harden avaient de très sérieux arguments à faire valoir durant les premiers mois de l’exercice, le Grec a rapidement creusé l’écart et il sera très difficile, pour ne pas dire impossible, d’aller le chercher sur la dernière ligne droite.

Publicité

Si l’issue de ce classement semble clair comme de l’eau de roche pour l’immense majorité de la sphère NBA, ce n’est pas le cas aux yeux de tous. Hier, c’est Alvin Gentry qui estimait que LeBron James devait être le MVP. Et voilà Kendrick Perkins, qui, comme il en a l’habitude va à contre-courant. Pour l’ancien pivot de Boston et du Thunder aussi, le King doit être récompensé :

Publicité




Lire aussi | Ja Morant talonne les rookies Jordan et Magic dans l’histoire

Quand LeBron James était à l’est, l’opinion générale était : « Oh, il est à l’Est, il a perdu quatre fois le trophée de MVP durant ses années après son retour à Cleveland car il était à l’Est. Ces trophées sont allés aux mains de joueurs de la conférence Ouest, car ils secouaient la conférence Ouest ».

Voilà mon point : pourquoi on ne garde pas ce même jugement pour Giannis ? Il est à l’Est, qui s’est affaibli, pas de LeBron James ni de Kawhi Leonard. Pourquoi l’argumentaire n’est-il pas le même ?

LeBron est parti à l’Ouest, il est premier de la conférence avec les Lakers, il tourne en double-double, il est à son meilleur niveau.

Publicité

Si Perk’ est souvent moqué pour ses nombreuses inepties, il faut admettre que cette fois-ci, il est loin de dire des bêtises. Son point est simple : LeBron James est plus valuable aux Lakers que Giannis ne l’est aux Bucks. Enlevez le Grec de Milwaukee, le groupe continue quand même de performer en saison régulière. Pas autant que s’il était là évidemment, mais tout de même à un niveau décent.

Enlevez LBJ des Lakers, et le net rating s’écroule, les chiffres le prouvent. L’abréviation MVP signifiant concrètement « joueur le plus important à son équipe », Perkins pense que King James coche davantage cette case que le Greek Freak. Mais d’un autre côté, le MVP félicitant le meilleur joueur de la meilleure équipe, il est impossible de penser à quelqu’un d’autre que Giannis, absolument étincelant sur cette campagne, et avec un temps de jeu plutôt limité.

On devrait en tout cas assister à un superbe finish entre les deux joueurs… avant de se retrouver en Finales quelques semaines plus tard ?

Publicité

Alors, retour au sommet de LeBron ou doublé de Giannis pour ce MVP édition 2020 ? Pour Kendrick Perkins, le choix est fait, et c’est le premier. Affaire à suivre, même s’il semble très improbable de voir le Freak ne pas être récompensé.

Déclarations Kendrick Perkins LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus