Publicité

NBA – Quand JaVale McGee s’en cogne des consignes du coronavirus

JaVale McGee durant l’échauffement précédant le match opposant les Los Angeles Lakers aux Philadelphia Sixers, le 3 mars 2020
Captures d’écran : Twitter @HoHighlights

En pleine période de psychose autour du coronavirus, la ligue a donné ce mardi des consignes bien précises aux joueurs pour éviter tout risque de contamination. JaVale McGee, lui, semble s’en moquer royalement.

Publicité

À l’image de nombreuses disciplines sportives, le basket et la NBA commencent à voir l’épidémie de coronavirus impacter le quotidien des joueurs. Ce mardi, la ligue américaine a envoyé un mémo à ce sujet à l’ensemble de ses franchises, appelant notamment les joueurs à ne pas se saisir de stylos, ballons ou maillots tendus par les fans pour des dédicaces.

Une mesure visant à éviter la diffusion des microbes qui pourraient transmettre la maladie. Les Lakers ont bien évidemment eux aussi reçu ces recommandations, mais l’un de leurs joueurs n’a visiblement pas imprimé les consignes. C’est en l’occurrence ce bon vieux JaVale McGee, puisqu’il a profité de l’échauffement du match entre Los Angeles et Philadelphie pour s’amuser avec les fans, sans réfléchir aux conséquences face à la maladie.

Publicité

Lire aussi | La décision radicale de CJ McCollum avec le coronavirus

Publicité

Histoire de mettre toutes les chances de son côté pour contracter un éventuel coronavirus, le pivot a saisi et bien frotté à pleines mains les ballons que lui renvoyaient les spectateurs du Staples Center. Visiblement très fier de son petit jeu en passant devant ses coéquipiers, il a par la suite eu plus de mal sur le parquet, en ne compilant que 6 points et 5 rebonds en 15 minutes de jeu.

Publicité

Au diable les consignes de la ligue et les risques engendrés, JaVale McGee a préféré laisser un souvenir inoubliable dans l’esprit des fans en question.

En direct : toute l'actu NBA