NBA – La séquence handle assassine de Luka Doncic

Luka Doncic crosse Jrue Holiday lors du match opposant les Dallas Mavericks aux New Orleans Pelicans, le 4 mars 2020
Captures d’écran : Twitter @espn

Face aux Pelicans, l’une des équipes en forme de la ligue, Luka Doncic s’est régalé avec un triple double XXL. Il s’est également illustré sur une action dans le money-time, où il a tout simplement mystifié son pauvre adversaire direct, Jrue Holiday.

Publicité

La rencontre entre les Mavericks et les Pelicans, dans la nuit de mercredi à jeudi, promettait un grand spectacle. Les spectateurs de l’American Airlines Center n’ont d’ailleurs pas été déçus, avec une prolongation pour départager les deux équipes (victoire 127-123 de Dallas) et un duo Kristaps Porzingis – Luka Doncic des grands soirs.

Le meneur slovène a fait montre de tout son talent durant ses quelques 41 minutes de jeu, avec un énorme triple-double à 30 points (9/20), 17 rebonds et 10 passes. Outre sa belle feuille de stats et son action virale l’opposant à Zion Williamson, Luka a fait lever son public sur une autre séquence offensive. Défendu par le coriace Jrue Holiday, il n’a eu aucun mal à se défaire de lui avec un enchainement de handles assassin. Dans le money-time des prolongations, s’il-vous-plait.

Publicité

Lire aussi | La blessure de Luka Doncic se serait aggravée

Altruiste derrière son chef d’œuvre, Doncic a cependant vu son offrande gâchée par le raté de Maxi Kleber à 3)points. Le cross n’en reste pas moins magnifique à observer, encore plus sous un autre angle.

Publicité

Publicité

Luka Doncic n’a donc même pas eu la décence d’attendre la fin de la rencontre pour renvoyer Jrue Holiday vers la Nouvelle-Orléans. L’insolence de la jeunesse.

Publicité

Dernières actualités