NBA – Avant son duel contre Giannis, LeBron évoque sans détour le trophée de MVP

Giannis Antetokounmpo et LeBron James
NBA.com (DR)

L’affrontement entre Bucks et Lakers ce vendredi soir n’est pas simplement une opposition entre les deux meilleures équipes de la ligue, c’est aussi un duel entre les deux favoris pour le titre de MVP. Lebron James s’est exprimé à ce sujet, et il a visiblement d’autres plans en tête.

Publicité

LeBron James et Giannis Antetokounmpo ont plus de choses en commun qu’il n’y parait. Pour commencer, les deux superstars sont des monstres physiques, et malgré des années de domination, personne ne semble en mesure de les arrêter.

Leur niveau de jeu, et le côté spectaculaire amené par cette supériorité font du King et du Greek Freak des favoris du public, en atteste leur rôle de capitaines du All-Star Game deux années consécutives.

Publicité

Au delà des ces considérations individuelles, les deux joueurs sont aussi de magnifiques leaders. Ce n’est donc pas un mystère de voir les Lakers et les Bucks régner sur leur conférence respective et faire office de favoris pour le titre en fin de saison.

Et en NBA, quand le succès collectif est là, les mentions pour le titre de MVP de la saison le sont aussi, alors sans surprise, LeBron et Giannis sont les deux noms qui caracolent en tête dans cette course. Mais à en croire le King, un 5ème sacre ne serait qu’anecdotique. Lui a des ambitions bien plus grandes.

Publicité

Lire aussi | Les détails importants du contrat de Dion Waiters aux Lakers

« Le titre de MVP de la saison régulière ne m’a jamais motivé. Être le meilleur, le meilleur joueur de tous les temps m’a motivé, et c’est ce qui m’a permis d’être MVP à quelques reprises. »

Publicité

« Je n’ai jamais attaqué une saison en me disant « je veux être MVP de la ligue ». J’attaque mes saisons en voulant être le MVP de mon équipe, en voulant être le meilleur joueur du monde. Et mon approche du jeu, la façon dont je prends soin de mon corps, c’est ce qui a fait de moi un MVP. »

Voilà qui a le mérite d’être clair. Entre un 5ème titre de MVP ou une 17ème bannière au plafond du Staples Center, le choix du King est visiblement fait. Mais avec 25.4 points, 7.8 rebonds et 10.7 passes par match, LeBron a tout à fait les moyens de réaliser le doublé.

Publicité

Si le titre de MVP ne se joue évidemment pas sur un match, le duel de cette nuit pourrait tout de même être lourd de conséquences lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix en fin de saison.

Les dernières actualités