NBA – Ja Morant tente de berner Vince Carter, il ne se laisse pas faire !

Ja Morant a tenté d'enrhumer Vince Carter cette nuit
Captures d’écrans : @FoxSportsSouth

L’insouciance de la jeunesse… Cette nuit dans la victoires des siens face aux Hawks (118-101), Ja Morant a tenté « d’enrouler » Vince Carter à l’ancienne. Pas fou, le vétéran des Hawks a préféré faire faute pour calmer ses ardeurs. Malin.

Publicité

« Ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace ».

Plus vieux joueur de la ligue du haut de ses 43 ans, Vince Carter a presque tout vu durant ses 22 années dans la ligue. Alors ce n’est pas un jeune rookie comme Ja Morant qui va le mettre dans le vent avec des feintes vieilles comme le monde.

Pourtant cette nuit, porté par la fougue de sa jeunesse, le jeune Grizzlie a tenté de berner Vinsanity en lui tournant autour, comme un grand frère tourne autour de son cadet pour l’empêcher de prendre le ballon. Le problème, c’est qu’à son âge, le meilleur dunkeur de tous les temps n’a pas la patience pour ces âneries. Comme Trevor Ariza sur le petit pont de Trae Young la semaine dernière, Carter a préféré faire faute. Mais avec le sourire.

Publicité

Lire aussi | James Harden trollé sauvagement pour son « quadruple double »

Publicité

On connait l’ego des vétérans en NBA, alors cette petite séquence aurait pu se dérouler dans une ambiance bien plus pesante, sans le moindre sourire. Mais Vince Carter est un monument que tout le monde respecte, alors après le match, Ja Morant s’est précipité vers son aîné pour lui offrir une belle accolade.

Publicité

Vous l’aurez compris, il existe deux types de vétérans en NBA. Ceux qui accepte le challenge proposé par les jeunes avec le sourire, et ceux qui s’énervent, font des grosses fautes, et donnent des leçons de moral.

Les dernières actualités