NBA/G League – Tacko Fall frôle son premier triple-double, les internautes en folie

tacko fall frôle son premier triple-double
USA Today (DR)

Dans l’ombre, Tacko Fall continue tranquillement sa saison en G-League. La nuit dernière, il a frôlé son premier triple-double… avec des contres ! De quoi maintenir un peu plus la folie douce des internautes à son égard.

Publicité

Alors que les Celtics réalisent une saison tranquille, marquée par une troisième place de la conférence Est après 63 matchs joués, leur arme secrète Tacko Fall poursuit lui tranquillement son développement en G-League, au sein de l’effectif des Red Claws du Maine.

En 28 matchs, l’immense pivot tourne à 12.9 points (72.1% aux tirs) et 11 rebonds pour un temps de jeu de 23.4 minutes par match en moyenne. Il fait donc preuve d’une belle fiabilité, s’affirmant comme une machine à double-double. Et la nuit dernière, il était proche de faire mieux, bien mieux.

Publicité

Avec 16 points, 14 rebonds et… 9 contres (!), il a frôlé le premier triple-double de sa jeune carrière. C’était face aux Bulls de Windy City, l’équipe de G-League affiliée aux Bulls, qui l’ont emporté 120 à 112.

Publicité

Lire aussi | C’était chaud entre LeBron James et Pat Beverley !

Sans surprise, les internautes sur Twitter n’ont pas perdu de temps pour faire part de leur amusement face à la performance gargantuesque du grand Fall. On a sélectionné quelques réactions, histoire que vous ayez un aperçu :

Les joueurs qui essayent de défendre sur lui :

« Je ne sais pas avec quoi vous le nourrissez mais il est bien trop grand !

Il joue littéralement sur un mini-panier

Sans oublier un petit troll qui rendrait fier James Harden :

Moi aussi je pourrais faire 9 contres si je mesurais 3.5 mètres avec les mains levées…

Publicité

Tout se déroule bien donc pour Tacko Fall du côté de la G-League. Il domine assez facilement et montre, par séquences, qu’il peut obtenir un vrai rôle dans une rotation NBA. Les playoffs étant largement acquis du côté des Celtics, on peut pourquoi pas imaginer que Brad Stevens lui offre plusieurs fois sa chance en fin de saison.

On pense aux dernières semaines de la saison régulière, quand les matchs auront moins d’importance et que les joueurs majeurs se reposeront dans l’optique des playoffs. Le joueur pourrait en profiter pour passer quelques minutes au niveau supérieur, et les fans se régaleraient. Brad, à toi de jouer.

Publicité

La TackoMania vient de connaître un coup de boost avec le quasi triple-double du géant Sénégalais la nuit dernière. La folie douce qui l’entoure va encore durer un petit moment.

G-League NBA 24/24 Tacko Fall Vidéos, highlights

Les dernières actualités