NBA – La masterclass de LeBron James pour venir à bout des Clippers

La masterclass de LeBron James pour venir à bout des Clippers
USA Today (DR)

Visiblement désireux de remporter le derby de Los Angeles, LeBron James a délivré une grosse partition dans le dernier quart-temps. Le King avait un message à faire passer.

Publicité

Personne n’a manqué le match entre Clippers et Lakers hier soir. Une potentielle finale de conférence avant l’heure opposant deux des meilleurs duos de la ligue où chacun a voulu briller à sa façon. Anthony Davis a été omniprésent avec 30 points et 8 rebonds tout comme Paul George, auteur de 31 points et qui a décidé de se réveiller.

Mais au bout du compte et même si Kawhi Leonard a planté 27 unités de son côté, c’est bien LeBron James qui a survolé la rencontre.

Publicité

Le King termine avec 28 unités, 7 rebonds et 9 passes, mais c’est bien lui qui plante le dagger et qui a survolé les débats dans les derniers instants :

Publicité

Voir aussi | C’était chaud entre LeBron James et Pat Beverley !

Marcus Morris ? Kawhi ? Personne n’a pu arrêter LeBron qui s’est emparé de tous les ballons pour bien finir la partie. Une statistique pour résumer ce quatrième quart ? LBJ a participé à 19 points de son équipe dans le 4QT, on entend par là qu’il était à la passe ou à la finition. Il est également l’auteur des 13 dernières points de son équipe.

Publicité

Quand on vous dit que LeBron a pris les commandes, il n’a pas fait semblant. Même si certains ont essayé de diminuer l’importance de ce derby de LA, personne n’avait envie de le perdre. C’était l’occasion de marquer son territoire et les Angelinos l’ont fait de la meilleure des manières. Jared Dudley ne s’est pas gêné pour le faire comprendre avec un troll après la rencontre.

Bien sûr, cela ne veut rien dire pour les playoffs. Marcus Morris ne balancera pas un 0/9 au tir en tant que starter à chaque fois. Et Doc Rivers n’attendra pas la dernière minute pour sortir un Lou Williams catastrophique en défense à chaque fois non plus, mais tout de même.

Publicité

On espère désormais que les deux franchises se retrouveront en playoffs, pour le bien de la ligue et des fans.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24