NBA – La prise de parole cruciale de KD dans le vestiaire des Nets

Kevin Durant prêt à quitter la NBA ?
Forbes (DR)

Quelques jours après le départ de Kenny Atkinson, on continue à en apprendre plus sur les conditions de son départ. C’est notamment un speech de Kevin Durant qui a changé la donne.

Publicité

Après trois saisons réussies, Kenny Atkinson a quitté le navire à Brooklyn à la surprise générale. Même si la saison des Nets était un peu plus compliquée et notamment à cause des blessures, le départ du coach a étonné beaucoup de monde. Au final, Kyrie Irving aurait bien eu un rôle dans cette décision, tout comme DeAndre Jordan frustré de ne pas être titulaire, mais Kevin Durant ne serait pas non plus étranger à l’histoire.

Shams Charania continue de faire la lumière dans ce dossier. Présent dans le dernier podcast de « The Glue Guys », l’insider de The Athletic explique que la prise de parole de l’ancien Warrior plus tôt dans la saison à l’intérieur du vestiaire a fait grand bruit.

Publicité

Lire aussi | Jalen Rose remet de l’ordre dans la discussion LeBron/Giannis

Quand Kevin Durant s’est pointé en disant : « écoutez, on doit améliorer nos habitudes, ce n’est pas comme ça qu’on construit une équipe qui prétend au titre », je crois que cela a été un point crucial.

Je crois que tout le monde savait que cela allait prendre fin cet été, le coach, le front office et les joueurs. Sean Marks a recueilli beaucoup d’informations avec son front office et il savait ce qui se passait. »

Publicité

Marks a donc pris la décision de laisser filer Atkinson pour franchir une nouvelle étape avec les Nets, et pour satisfaire le trio Kyrie/KD/Jordan.

Risqué ? On peut le penser. Charania s’est dit en tout cas surpris du « timing » de ce choix, en pleine saison alors que les playoffs débutent dans quelques semaines. Un choix surprenant mais assumé par les dirigeants.

Publicité

Les Nets vont jouer très gros l’an prochain, et Kevin Durant va devoir répondre présent.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus