NBA – Kyrie Irving accablé dans le dossier Kenny Atkinson, il a déjà trouvé son remplaçant !

Kyrie Irving perd bonus
Newsday (DR)

Alors que Kenny Atkinson a été viré, les Nets commencent déjà à lui chercher un remplaçant pour cet été. Kyrie Irving, lui, aurait déjà fait son choix.

Publicité

La nouvelle a pris tout le monde de court hier : Kenny Atkinson a quitté les Nets. Même si le bilan de l’équipe (28/34) n’est pas celui espéré, l’absence de Kevin Durant, la grosse blessure de Kyrie Irving et celle de Caris LeVert en début d’exercice peuvent en expliquer une grosse partie. Mais alors pourquoi ce départ si soudain ?

D’après Yahoo Sports et Vincent Goodwill, le départ était bien d’un commun accord. Si les Nets voulaient une nouvelle voix dans leur vestiaire, Atkinson n’était pas très chaud à l’idée de diriger Kevin Durant et Kyrie Irving.

Publicité

Celui qui a été le coach des Nets pendant trois saisons a pourtant eu du succès. Il a aidé Joe Harris à devenir l’un des meilleurs shooteurs de la ligue, ou encore un Caris LeVert à se révéler. Mais coacher Kyrie et KD ? C’est un autre niveau et certains ne sont pas emballés.

Il faut croire que Atkinson se trouve dans cette catégorie. On ne connaît pas exactement le problème, mais ça se confirme.

Publicité

Lire aussi | Les Warriors obligés de rassurer sur l’état de santé de Stephen Curry

Hier encore, d’autres rumeurs ont évoqué que les joueurs ne voulaient plus du coach. Le premier nom qui vient en tête ? Irving, pas connu pour être le plus conciliant dans un vestiaire. Libre à vous de le penser mais c’est ce que Yahoo Sports confirme : Kyrie n’était pas un fan d’Atkinson. L’ancien Celtic a déjà un nom pour son remplaçant : Tyronn Lue, toujours selon la même source.

Uncle Drew souhaite retrouver son ancien coach avec lequel il a remporté un titre en 2016 dans l’Ohio. On rappelle que Lue officie aujourd’hui sur le banc des Clippers en tant qu’assistant.

Publicité

Est-ce que les Nets seront intéressés ? Peut-être, surtout si Irving pousse. Néanmoins Lue ne possède pas la plus grosse cote sur le marché et c’est encore plus vrai à Cleveland. Disons qu’il n’a pas laissé un très grand souvenir grâce à ses qualités de coaching.

Autre argument contre Irving, Jacque Vaughn, le coach intérimaire jusqu’à la fin de saison est… Proche de Kyrie. Comme par hasard dirons certains. Si le meneur n’a peut-être pas poussé Atkinson vers la sortie, directement du moins, il ne l’a certainement pas retenu.

Publicité

Kyrie Irving commence déjà son grabuge dans le vestiaire des Nets. Kenny Atkinson a préféré être loin de tout ça.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actualités