NBA – Shaq donne un challenge à Devin Booker

(Slam)

Brièvement passé par les Suns, Shaquille O’Neal garde un œil sur les résultats de la franchise. Il est intrigué par le talent de Devin Booker, et il lui a récemment lancé un challenge.

Publicité

Catalogué depuis le début de sa carrière comme un immense soliste mais qui ne fait pas gagner son équipe, Devin Booker doit changer cette perception à son sujet. Ce ne sera pas pour cette année, les Suns se classant treizièmes de la conférence Ouest à 26-39, mais il y a indéniablement du mieux par rapport aux trois premiers exercices en carrière de l’arrière, durant lesquels il stagnait autour des 20 victoires.

Le groupe va dans la bonne direction, Booker continue de progresser, sa première sélection au All-Star Game étant la preuve de la reconnaissance des coachs quant à son évolution, et l’avenir pour la franchise semble plutôt brillant.

Publicité

La prochaine étape est donc de retrouver les playoffs, absents de l’Arizona depuis 2010. Une responsabilité que Shaquille O’Neal, lors de la récente émission NBA on TNT, plaçait sur les épaules de Book’ :

J’aime le fait qu’il était énervé de ne pas avoir été sélectionné au All-Star Game, qu’il ait posé de grosses stats en réponse à ça, mais à un moment donné il doit réaliser que pour devenir un grand joueur il doit rendre ses coéquipiers meilleurs.

Publicité

Lire aussi | Evan Fournier donne des nouvelles de Rudy Gobert

Je comprends qu’il n’ait pas énormément de talent autour de lui, mais si on regarde sur le papier, ils sont convenables. Je suis le genre de gars qui n’aime pas les excuses. Je ne les regarde pas beaucoup car ils gagnent peu, mais les rares fois où je les vois, je vois qu’ils ont du talent.

Ils ont un intérieur solide (Ayton), un gars qui peut dribbler (Rubio) et un gars qui peut shooter. Je ne veux pas entendre d’excuses sur le besoin de talent autour de lui. Tu es le talent, fais fonctionner la chose.

Publicité

Effectivement, Booker doit absolument connaitre le succès collectif pour passer un cap individuel dans l’esprit des observateurs. L’arrière est un exceptionnel scoreur, mais il a perdu (beaucoup) plus de matchs qu’il en a gagnés depuis le début de sa carrière en 2015.

Cette narrative doit changer, pour son accomplissement personnel et pour celui des Suns. Malheureusement, au vu de la tournure de la saison actuelle, le sniper devra fort probablement attendre le mois d’octobre prochain pour se lancer dans cette quête de playoffs.

Publicité

Immensément talentueux, Devin Booker doit désormais connaître le succès collectif pour entrer dans la catégorie des joueurs élites de la ligue. Le challenge est lancé par le Shaq, à l’arrière de répondre présent… quand la NBA retrouvera ses droits.

Les dernières actualités