NBA – Quand DeMar DeRozan a rendu fou Kobe avec… ses chaussures

0

En live sur Instagram mercredi soir, DeMar DeRozan a dévoilé une anecdote croustillante sur Kobe Bryant, qu’il avait réussi à particulièrement agacer avec… ses chaussures. On vous explique.

Publicité

DeMar DeRozan était en live sur Instagram avec Nate Robinson récemment, comme pas mal de joueurs NBA en ce moment. Il lui a notamment narré une anecdote sur Kobe Bryant, son idole et modèle quand il était jeune, qui durant une rencontre avait complètement pété les plombs en voyant que DMDR portait des Jordan lors d’un Raptors vs Lakers à Toronto.

Car en NBA, il y a une « règle » officieuse qui dit qu’on ne porte pas les chaussures d’un joueur si on l’affronte en personne. Grand amateur des Kobe, DeRozan veillait donc à porter un autre modèle ce jour-là.

Mais ça n’a pas du tout plu au Black Mamba.

Lire aussi | Pourquoi certains détestent autant LeBron ? La réponse d’un ancien coéquipier

J’ai appris ça durant mes premières années dans la ligue. Si tu affrontes un joueur, ne porte pas ses chaussures. Je portais toujours des Kobe. Mais dès que les Raptors affrontaient les Lakers, je ne les portais pas. Donc il y avait un match durant lequel je n’ai pas joué avec.

On jouait les Lakers à Toronto. Je me suis dit qu’il n’allait pas nous détruire avec moi qui portait ses chaussures. Donc j’ai mis des Jordan, une paire de Jordan 10. Dès qu’il est entré sur le parquet, il était enragé. Il me disait : « C’est ça que tu fais ? Tu joues à ça ? » Il était fou !

Publicité

Le joueur des Spurs explique qu’ensuite, face à la réaction du Laker, il a porté des Kobe à chaque match sans exception, Kobe ou pas. Une anecdote qui retranscrit à merveille la fierté et l’orgueil avec lesquels le Black Mamba jouait. Surtout quand il s’agissait de switcher des Kobe pour des Jordan, tout un symbole…

Evidemment, il est toujours plaisant d’entendre des anecdotes sur Kobe Bryant, et plus encore en ces périodes de vache maigre. Le compétiteur ultime, même quand il s’agit des sneakers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.