NBA – « Il est le joueur qui ressemble le plus à Michael Jordan »

0

En NBA, les comparaisons avec Michael Jordan sont rares, tant l’impact du légendaire n°23 sur le jeu semble inégalable. Pourtant, Stephen A. Smith n’a pas hésité à mettre les pieds dans le plat, en assimilant un joueur actuel à « His Airness ». Et ce n’est pas LeBron James…

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Depuis sa retraite en 2003, rares sont les joueurs qui ont eu l’honneur d’être comparés à Michael Jordan. En même temps, pour mériter d’associer son nom à celui que beaucoup voient comme le « GOAT », il faut un sacré palmarès, aussi bien sur le plan individuel que collectif.

Dans les faits, à part le regretté Kobe Bryant et LeBron James, personne n’a vraiment approché MJ. Le premier l’a fait grâce à son style de jeu si semblable à celui du n°23 des Bulls, et le second, lui, a été mis dans la conversation pour le titre de meilleur joueur de l’histoire grâce à une domination incroyable et continue depuis 17 ans.

Mais pour certains, il n’y a pas que ces deux monstres sacrés du basket moderne qui méritent cette prestigieuse comparaison avec Michael Jordan….

Dans son émission « First Take » sur ESPN, Stephen A Smith a tenté de répondre à la question suivante : quel joueur, tous sports confondus, se rapproche le plus de Michael Jordan ? D’après lui, il ne s’agit pas de LeBron James, mais d’un autre champion NBA.

Lire aussi | Isiah Thomas nomme ses 5 joueurs préférés all-time

Max Kellerman, j’espère que tu as mis ta ceinture de sécurité, car ma réponse va te faire bondir. Je ne vais pas nommer ce joueur avec l’idée de dire qu’il est le meilleur, car il ne l’est pas. Je ne regarde que le style : un tueur dans le scoring et un grand défenseur…

Kawhi Leonard ! Il est l’athlète tous sports confondus qui se rapproche le plus de Michael Jordan. Je pense que le meilleur joueur du monde reste LeBron James, mais son jeu est trop différent de celui de MJ.

LeBron est plus un créateur. Même s’il tourne a environ 27 points par match en carrière, ce n’est pas un assassin. Kawhi, soit il score, soit il défend… Il ne rend pas forcément les autres meilleurs, mais avec lui ce qui compte, c’est mettre la balle dans le panier, et c’est ce qu’il fait.

Si le consultant phare de la chaine a surpris du monde en répondant Kawhi Leonard, il semble être l’un des seuls à penser ainsi. Un sondage réalisé sur le compte Twitter First Take est sans équivoque.

Quel est le joueur le plus proche de Michael Jordan ?

Au delà de sa mentalité, Kawhi a aussi pour lui un impact rare sur ses franchises. Le titre emporté l’an dernier avec Toronto est la preuve qu’il possède un ADN de gagnant, comme les autres légendes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.