NBA – Kyrie Irving donne rendez-vous à Kobe Bryant

0

Proche de Kobe Bryant, Kyrie Irving a été de ceux qui ont été particulièrement touchés par le décès du Black Mamba. Mais Uncle Drew lui a déjà donné rendez-vous.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Entre Kyrie Irving et Kobe Bryant, il y a toujours eu du respect mutuel. Ce respect qui anime deux joueurs certes issus de générations différentes, mais dotés du même ADN de tueur intrépide.

En Kobe, Kyrie voyait un modèle, un héros, une inspiration – quelqu’un qu’il voulait devenir. Et en Kyrie, Kobe voyait un jeune mort de faim, des étoiles dans les yeux et la rage au ventre, intimidé par rien ni personne et prêt à monter au sommet de sa discipline.

L’entente était au beau fixe dès les premiers camps d’entraînement de Team USA, alors que Uncle Drew débarquait à peine en NBA. Sur l’extrait ci-dessous, on le voit vertement défier le Mamba, tentant de le convaincre de l’affronter en 1 contre 1 – ce qui donne lieu à un joli échange de trash-talking que les plus anglophones d’entre vous apprécieront.

Lire aussi | Kyrie révèle comment il a inscrit son fameux game-winner

Tout récemment, celui qui est désormais meneur des Nets racontait une savoureuse anecdote, celle d’une rencontre entre les deux hommes sur les parquets NBA, dans un match entre Cavs et Lakers, qui avait salement mal tourné pour Kyrie. Mais Uncle Drew ajoutait, dans un beau moment :

On se reverra dans quelques temps. Je l’affronterai en 1 contre 1 au paradis. Je lui rendrai la monnaie de sa pièce.

Un match divin évidemment alléchant, même si on implore le ciel qu’il ait lieu le plus tard possible. La NBA a déjà beaucoup souffert en cette année 2020, notamment avec le tragique et déchirant décès du Black Mamba, et on espère surtout revoir Kyrie Irving bientôt de retour en action, lui qui a vu sa saison être gangrenée par des pépins physiques.

Kobe vs Kyrie au paradis, c’est semble-t-il déjà acté. Un match 5 étoiles aux cieux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.