NBA – Ron Artest envoie un gros avertissement à ceux qui ne respectent pas le confinement

metta world peace ron artest
Sean M. Haffey

En grande partie célèbre pour son tempérament chaud durant son passage en NBA, Ron Artest n’a rien perdu de ce trait de caractère. Sur Twitter, il a donc prévenu avec la manière les personnes qui ne respecteraient pas la quarantaine.

Publicité

Metta World Peace, ou Ron Artest, c’est certes un titre NBA en 2010 avec les Lakers, une sélection au All Star Game et un titre de défenseur de l’année, en 2004. Mais c’est avant tout l’un des joueurs les plus amoureux de bagarres et échauffourées en tout genre dans l’histoire de la ligue. Une personnalité chaude qu’il a pu afficher à de nombreuses reprises durant ses 17 saisons.

Son fait d’arme le plus célèbre : la fameuse Malice at the Palace, dont il a été l’un des principaux instigateurs. Car bien qu’il ait emprunté le nom d’usage de Metta World Peace à partir de 2011, l’ailier était loin de prôner la paix sur les parquets, au contraire. Retraité depuis 2017, il n’a semble-t-il pas changé dans cet aspect-là.

Publicité

Car tandis que la mise en quarantaine est fortement recommandée en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, certains Américains poursuivent leur train de vie et leurs sorties habituels. Une indifférence qui n’est pas du goût de l’ancien Laker, qui l’a fait savoir sous forme d’avertissement sur Twitter.

Lire aussi | J.R. Smith s’en prend violemment à Donald Trump !

« Quiconque ne reste pas enfermé, dites-le moi, et je le leur imposerai comme j’ai imposé ma défense dans la ligue. »

Publicité

Compte tenu de l’implication qu’il a mis de ce côté du terrain durant l’ensemble de sa carrière, on ne recommande pas aux habitants des États-Unis de tenter de le défier. Les plus sceptiques face au confinement sont prévenus : restez chez vous, ou c’est Metta World Peace en personne qui se chargera de votre cas.

Publicité

On a trouvé meilleur que les patrouilles de police pour s’assurer du bon respect de la quarantaine. Metta World Peace s’occupe de tout, en faisant régner la peur comme il a su le faire en NBA.

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus