NBA – « Shaq a offert 250.000$ à quelqu’un pour qu’il fasse caca sur un plateau télé »

Shaquille O'Neal chez le Orlando Magic
(DR)

Quand on est un grand blagueur, et qu’en plus de ça on a les moyens de soudoyer n’importe qui, pour qu’il fasse n’importe quoi, ça peut vite partir en vrille. Shaquille O’Neal est l’exemple parfait, la preuve avec cette anecdote lunaire…

Publicité

Aujourd’hui, tout le monde connait le Shaquille O’Neal blagueur, le chroniqueur qui fait le pitre avec ses collègues sur le plateau d’Inside The NBA sur la chaine TNT, ou qui n’hésite pas à dégouter tous ses followers sur Instagram en exhibant ses pieds. Mais ce qu’on oublie avec le temps, c’est que le quadruple champion NBA n’a pas toujours été ainsi.

Au début de sa carrière, Shaq tenait plus de Russell Westbrook que de Joel Embiid, dans le sens où il détestait se confier aux micros des médias. Très mauvais client, il donnait même l’image d’un jeune joueur antipathique à souhait. Mais derrière la carapace, un homme a réussi à déchiffrer la vraie nature du pivot bougon.

Publicité

Figure emblématique de la scène audiovisuelle à Los Angeles, et grand ami de Kobe Bryant, l’animateur Jimmy Kimmel côtoie depuis des années les grandes stars des Lakers, Shaquille O’Neal compris. C’est d’ailleurs lui le premier à avoir découvert l’humour fantastique du Diesel. Dans le podcast du journaliste Bill Simmons, la star des « Late Night Shows » a raconté une anecdote croustillante sur le moment où il a réellement découvert la folie du Shaq.

Lire aussi | La raison WTF pour laquelle Shaq a refusé un sponsor après son premier titre

J’avais déjà vu quelques vidéos où il faisait le fou, et je me disais : « Il a l’air d’avoir une sacrée personnalité ». Puis après, je le voyais en interview, et il tirait une tête de six pieds de long. À l’époque, il ne voulait pas devenir le nouveau Charles Barkley, avec tous les journalistes autour de lui à la moindre actualité.

Puis avec le temps, j’ai découvert sa personnalité. Il a par exemple offert 250.000$ à son cousin pour qu’il fasse caca sur le plateau, pendant qu’il était l’invité de David Letterman. Il a recommencé après en proposant 50.000$ pour qu’il le fasse lors d’une émission avec Queen Latifah.

Publicité

Même en connaissant le personnage, cette anecdote est surprenante… Il faut être sacrément dérangé pour avoir une idée comme celle-ci, même si venant d’un bonhomme qui se pointait tout nu à l’entraînement des Lakers, rien ne surprend trop.

Nous pouvons en tout cas remercier le cousin du Diesel de ne pas aimer l’argent au point de déféquer en direct sur les plateaux de télévision ! Le monde ne s’en porte que mieux.

Publicité

On savait le Shaq barré, mais on ne l’imaginait peut-être pas aussi fou. Si cette blague n’a pas abouti, on serait curieux de savoir ce qu’il a déjà réussi à faire faire à son cousin pour quelques milliers de dollars.

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus