NBA – L’étrange révélation de Frank Vogel sur le coronavirus aux Lakers

0

Deux joueurs des Lakers ont été touchés par le coronavirus ces dernières semaines. Après avoir observé une quarantaine de 14 jours, ils sont aujourd’hui guéris, au grand soulagement de Frank Vogel. Ce dernier dévoilait quelques informations sur la gestion du virus au sein du club.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Le 10 mars dernier, les Lakers jouaient leur dernier match de la saison, pour le moment suspendue, face aux Nets. Une équipe de Brooklyn qui annonçait quelques jours plus tard le contrôle positif au Covid-19 de quatre de ses joueurs. La pression montait alors en flèche dans le clan Angelino.

À raison, puisque deux joueurs étaient annoncés positifs la semaine suivante, sans que leurs identités ne soient dévoilées. Aujourd’hui, ils sont totalement guéris et la quarantaine de tout l’effectif des Lakers est terminé.

La pression est donc redescendue et Frank Vogel peut désormais s’exprimer un peu plus librement sur le sujet. Auprès de Jackie MacMullan, il faisait d’ailleurs une confession assez surprenante à propos des deux ex-contaminés.

Je ne sais même pas de qui il s’agit. Et franchement, ça me va très bien comme ça.

L’identité des deux joueurs a donc été préservée jusqu’au sein même de l’effectif pourpre et or et du coach ! Une révélation étonnante, mais qui peut totalement se comprendre du point de vue des joueurs.

Lire aussi | Pourquoi LeBron pourrait devoir 6 millions de dollars à la ligue

Le coach des Lakers explique ensuite qu’il a volontairement adopté une attitude différente en cette période de confinement :

Mentalement, j’ai changé de « saison ». Je suis en été actuellement. Je pense vraiment qu’il nous est nécessaire de décompresser. C’est une meilleure mentalité que de vouloir se donner à fond face à cette situation.

Si on se donne à fond pendant une pause qui pourrait durer deux à trois mois, comment va-t-on rester frais ?

Si on court, qu’on fait des workouts, de la vidéo, va-t-on pouvoir être frais quand ça va compter de nouveau ? On doit réaliser que ce « ça va compter » pourrait ne pas arriver avant juillet ou août.

Le head coach encourage donc ses troupes à se relaxer. La NBA sera sur pause au minimum pour les deux prochains mois, alors il n’est pas nécessaire de travailler d’arrache-pied tous les jours. Les Lakers doivent au contraire profiter de cette pause forcée pour recharger les batteries dans un premier temps. Puis viendra ensuite le retour au travail.

Les Lakers ont bien géré la situation en respectant l’anonymat de leurs deux joueurs touchés par le virus. Un comportement respectable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.