NBA – Ça bouge chez les Bulls, 2 joueurs de l’Est dans le viseur

Gary Dineen

Lancés dans une pleine reconstruction, les Bulls visent deux joueurs du Heat pour le futur. Il y a du mouvement en vue dans l’Illinois, au moment où un ménage va s’amorcer dans le front office.

Publicité

Encore très décevants cette saison avec un bilan de 22 victoires pour 41 défaites, les Bulls sont toujours dans les dernières places de la conférence Est. L’équipe continue de stagner malgré la présence de Zach LaVine ou encore du prometteur Lauri Markkanen, très en deçà cette saison. Malheureusement, à l’image du Finlandais, tout ne se passe pas comme prévu.

Gêné par une blessure au début de campagne, le jeune intérieur déçoit depuis. Le roster galère et ce n’est pas le jeune Coby White qui va venir changer tout d’un coup malgré son talent évident. Un changement semble donc nécessaire, et il semble que les grandes manœuvres aient déjà commencé.

Publicité

D’après Adrian Wojnarowski en personne, les Bulls cherchent un nouvel homme fort en haut du front office et qui sera chargé du contrôle total. En clair : un changement important dans l’organigramme, réclamé par énormément de fans depuis des années.

Lire aussi | De nouvelles tensions dans le vestiaire des Knicks ?

Et les premières rumeurs n’ont pas tardé à arriver dans la foulée. Il se dit que la franchise de l’Illinois surveille plusieurs joueurs pour basculer dans le positif durant ces prochaines années. Les cibles selon le Chicago Sun Times ? Derrick Jones Jr, le dernier vainqueur contesté du concours de dunks, et Goran Dragic, soit deux joueurs du Heat.

« Les Bulls ont placé Goran Dragic et Derrick Jones Jr sous leur microscope le mois dernier. Ils espèrent que les nouveaux venus (dans le front office) seront agressifs sur le marché des trades afin de se sortir d’une situation compliquée dans laquelle ils se sont eux-mêmes placés. »

Publicité

L’avantage de DJJ et Dragic ? Les deux hommes seront agents libres à l’issue de la saison – peu importe quand elle surviendra. A en croire cette source, on peut s’attendre à du mouvement dans le front office, mais également au niveau du roster.

Le propriétaire n’est pas forcément satisfait de la tournure des dernières saisons et veut du changement. Ça va donc bouger dans l’Illinois.

Publicité

Les Bulls débutent leur changement drastique durant cette période de confinement. Ca promet dans les mois à venir si vous aimez les trades.

Chicago Bulls Contrats NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités