NBA/NBL – La ligue australienne fait le point sur la situation de LaMelo Ball

0

Alors qu’il aurait racheté les Illawarra Hawks, LaMelo Ball a été refroidi par la ligue australienne. Cette dernière ne dément rien, mais ne confirme rien non plus.

Publicité

Après une courte année passée en Australie afin de se préparer en vue de la NBA, LaMelo Ball a décidé de frapper fort récemment en rachetant son ancienne équipe : les Illawarra Hawks. Un geste destiné à les aider puisque avec la crise du coronavirus, les équipes de sport aux faibles revenus sont particulièrement touchées.

On peut donc apprécier le geste de LaMelo auquel son frère, Lonzo, n’avait pas mis longtemps à réagir. Néanmoins rien n’est encore fait si l’on se fie à la dernière déclaration de la NBL. La ligue a décidé de clarifier la situation.

« La NBL aimerait clarifier la situation au sujet de LaMeLo Ball et les Illawarra Hawks. La ligue peut confirmer que LaMelo Ball et son management ont eu des discussions afin d’être impliqués dans le club quand il était encore en NBL la saison passée.

A ce jour nous travaillons toujours avec le détenteur de la licence Simon Stratford sur un certain nombre d’options sur ce que nous espérons être un résultat prometteur pour Illawarra et la NBL.

Mais aucun transfert de licence n’a été fait par la NBL aujourd’hui.

Lire aussi | Damian Lillard obligé de démentir une rumeur l’envoyant aux Lakers

En clair, des discussions existent mais LaMelo et son clan ne possèdent pas – encore – les Hawks. Si un accord est prochainement trouvé, alors ce ne devrait être qu’une question de jours voire de semaines. L’envie est en tout cas bien là, mais reste à savoir si la NBL validera l’opération.

Publicité

En 12 matchs avec les Hawks, Ball tournait à 17 points, 7.6 rebonds et 6.8 passes. D’excellentes statistiques mais gâchées par une blessure au pied ayant prématurément mis fin à sa saison. Pépin ou pas, LaMelo est attendu dans les premières places de la prochaine draft. Cité dans le top 3, le meneur espère bien succéder à Zion Williamson.

LaMelo Ball qui rachète son ancienne franchise ? Ce n’est pas le cas, du moins pas encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.