NBA – Le joueur le plus sous-estimé de la ligue selon Lonzo Ball

0

Pour Lonzo Ball, le joueur le plus sous-estimé de la ligue ne fait aucun doute, et il se trouve dans sa propre équipe. Un choix certes biaisé, mais non moins recevable.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Lonzo Ball a récemment donné une interview pour le site de sa franchise, pelicans.com. Il y aborde des sujets variés, de ce qu’il préféré à la Nouvelle-Orléans à l’explication de son numéro de maillot, en passant par son 5 majeur all-time plutôt classique.

Par ailleurs, Zo a été interrogé sur celui qui est le joueur le plus sous-estimé en NBA à ses yeux. Nombreux sont ceux qui pourraient prétendre à ce titre honorifique et un peu ingrat, mais pour l’ancien Laker, c’est tout vu:

Le joueur le plus sous-estimé de la ligue : c’est Jrue Holiday, clairement.

Bien sûr, l’avis de Lonzo est biaisé étant donné qu’ils évoluent ensemble cette saison. Mais c’est tout de même un choix qui se défend, et pas qu’un peu.

Lire aussi | Problème en vue dans le vestiaire des Bulls ?

Car Jrue Holiday est effectivement un joueur particulièrement sous-estimé, scoreur et passeur de qualité en attaque, et excellent défenseur. Bref, le full package. Personne ne sous-estime vraiment ses qualités de basketteurs, mais c’est plutôt qu’il ne bénéficie pas d’une couverture médiatique très importante.

Cela s’explique en partie par le fait qu’il évolue dans un marché relativement petit, auquel s’ajoute le fait que Zion Williamson, véritable superstar avant même de débuter sa carrière, est arrivé en ville, s’accaparant toute l’attention médiatique.

Car sur le terrain, l’arrière a tout d’une star : un jeu offensif très complet, une défense incroyablement efficace, et un leadership qui entraine les siens vers le haut.

Cette saison, il proposait 19.6 points, 6.9 passes et 1.7 interception de moyenne par match.

Lonzo Ball n’est pas avare en compliments pour son coéquipier du backcourt. On peut le comprendre : Jrue Holiday, par sa capacité à scorer et à défendre sur le meilleur extérieur adverse, lui facilite sa vie de meneur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.