NBA – « Ce jour-là, Kobe a brisé mes rêves de NBA »

Une franchise retire à tout jamais le numéro 24 de Kobe
Quartz (DR)

Célèbre comédien toujours proche de la NBA et de ses joueurs, Kevin Hart pensait un moment faire carrière malgré sa petite taille. Mais ça, c’était avant de croiser le chemin de Kobe Bryant…

Publicité

Alors que Kobe Bryant vient d’être officiellement intronisé, à titre posthume, au Hall Of Fame aux côtés de Kevin Garnett et Tim Duncan, les hommages envers sa personne pleuvent.

Le comédien Kevin Hart est le dernier en date à partager une anecdote sur le Black Mamba. Tous deux natifs de Philadelphie, Hart et Bryant prenaient part à un camp de basket dans la région à la fin des années 1990, alors que Kobe commençait à se faire un sérieux nom en NBA et que Hart était encore un « teen ». Le célèbre humoriste racontait tout ça récemment avec humour sur son compte Instagram, vidéo ci-dessous.

Publicité

L’anecdote d’aujourd’hui est sur la légende Kobe Bryant. Repose en paix Kobe, tu nous manques, tu seras éternellement honoré au plus haut niveau. Cette histoire se déroule quand je suis à un camp de basket avec Kobe Bryant, à l’université de La Salle. Précisément c’était le camp de Speedy Morris, à l’époque il était le coach de l’université de La Salle. Dans la région de Philadelphie, ce camp était réputé, c’était un truc assez important.

Lire aussi | Pau Gasol raconte son génial accueil par Kobe aux Lakers

Publicité




C’était énorme. À cette époque personne ne pouvait me convaincre que je ne pouvais pas aller en NBA. J’y croyais vraiment. J’étais persuadé que j’allais finir à Duke ou North Carolina, une de ces écoles. C’est comme ça que je parlais, j’étais passionné ! J’arrive à ce camp, et je vois Kobe Bryant. À cette époque il était le meilleur joueur du monde. Je suis au même camp que le meilleur joueur du monde, alors ça doit vouloir dire que je suis numéro 2 !

Donc les deux premiers jours, on fait des exercices, des matchs, je joue à fond en défense, je saute sur tous les ballons qui traînent. Troisième jour, Speedy Morris lui-même arrive au camp et s’adresse à tous les joueurs. Il dit : « Je vous observe jouer et je ne suis pas impressionné. Je n’ai pas l’impression que vous travaillez assez dur. Revoyez votre éthique de travail, vous devez venir ici et vouloir devenir meilleur. Regardez Kobe Bryant ! Il travaille, il n’a pas touché la balle avec sa main droite depuis le début du camp ! Il est là uniquement pour travailler sur sa main gauche. »

Publicité

Et là je réalise. Kobe Bryant est venu au camp dans le seul but de travailler sur sa main gauche. Il n’a pas tiré une seule fois avec sa main droite. Il n’a pas dribblé une seule fois avec sa main droite. Il a joué contre nous avec seulement sa main gauche. Ce qui était à mes yeux la plus grosse opportunité de ma vie s’est transformé en match d’entrainement pour Kobe Bryant. Le moment où je pensais jouer la meilleure défense de ma vie était en fait un moment où Kobe Bryant comptait ses dribbles dans sa tête.

Le gars était au-dessus, il avait dépassé le mot « fort ». On ne savait même pas qu’il se servait de nous pour s’entraîner jusqu’à ce que le coach nous fasse nous sentir stupides. Inutile de préciser que c’est ce jour où j’ai compris que mes rêves de NBA se sont envolés…

Publicité

Les anecdotes sur Kobe sont innombrables. Mais toutes sont incroyables et rappellent toujours quel incroyable compétiteur et travailleur il était.

Anciens joueurs Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus