NBA – L’incroyable audace de Mario Chalmers envers LeBron James et D-Wade

Mario Chalmers faisait preuve d'une audace folle avec LeBron James et Dwyane Wade
Heat Nation (DR)

Meneur titulaire du Heat à l’époque du Big 3, Mario Chalmers se sentait de faire bien plus que distribuer la balle à LeBron James et Dwyane Wade. Udonis Haslem, grand ami de Flash, a raconté une incroyable anecdote sur « Rio », et c’est assez hilarant…

Publicité

Mario Chalmers, c’est 9 saisons en NBA, 8.9 points, et 3.7 passes de moyenne. Une carrière honnête, en somme. Mais ce que l’on retiendra surtout de cette presque décennie sur les parquets de la grande ligue, ce sont ses 4 saisons passées aux côtés de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh.

Durant cet intervalle, le meneur a décroché 2 bagues, toujours en tant que titulaire dans cette équipe flamboyante. De quoi lui permettre de rejoindre l’Europe sans le moindre regret pour terminer paisiblement sa carrière (il joue depuis 2019 à l’AEK Athènes).

Publicité

Malgré ce qu’il a montré en NBA, où il était principalement un joueur de complément, Chalmers a déjà endossé le rôle de « star clutch ». C’était avec Kansas, lors de la finale de la March Madness, où il a rentré l’un des tirs les plus décisifs de l’histoire en NCAA, en arrachant une improbable prolongation face aux Memphis Tigers de Derrick Rose.

Bien conscient de sa qualité dans les moments chauds, le meneur aurait aimé reproduire ce genre d’instant en NBA. Le problème, c’est qu’en évoluant avec des joueurs comme le King et D-Wade, il était bien obligé de lâcher la gonfle… Une situation frustrante pour lui, qui a mené à une histoire des plus cocasses.

Lire aussi | Dwyane Wade veut régler les choses avec Aaron Gordon

Publicité




« Dwyane Wade : Rio, malgré son manque de talent, ou peu importe ce qui lui manquait dans son jeu, il compensait par son coeur. C’est le gars avec le plus de confiance en lui que j’ai jamais côtoyé. »

Publicité

« Udonis Haslem : Je crois qu’un match, tu avais, ou LeBron avait un tir pour la victoire. L’un de vous l’a pris, a raté, et le match est allé en prolongation. Et là, Mario a mis une petite tape sur les fesses à toi ou « Bron » en disant : « J’étais ouvert ».

Dwyane Wade : Il voulait vivre ce genre d’instant. Quand il devait donner la balle à LeBron ou moi dans les moments chauds, tu pouvais voir qu’il hésitait. Il était en mode : « Bah je veux vraiment tirer, là ». « 

Publicité

Pour évoluer en NBA, il faut se sentir aussi bon que les autres, et se penser capable de rentrer tous ses tirs. La mentalité de Mario Chalmers est totalement concevable. De là à demander à Dwyane Wade ou LeBron James de lui passer le ballon pour le tir de la gagne…

Dwyane Wade LeBron James Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus